A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Sortir par la droite.. ou...?

Publié le : 21 juin 2016

L’humanité du 21 juin propose un débat sur le Brexit. 4 intervenants, un député du Labour contre le Brexit, un militant de gauche présenté comme pro-Brexit dans le titre, mais qui conclu son article par un appel "défensif" à rester dans l’UE pour déjouer le plus gros risque, un professeur de sciences (...)

>

Allo, Anne Savourin : Sortir par où ?

Publié le : 22 juin 2016

Anne Savourin, représentante du PCF au PGE, commentant dans l’Humanité le risque de Brexit a quelques jours du vote en Angleterre, dans un éclair de lucidité sans doute provoqué par la pression mise sur tous les europhiles par le diktat grec a eu cette phrase dont le non-dit éclatant est révélateur
"Le référendum ne laisse que deux options au peuple : rester dans l’UE néolibérale, ou sortir par la droite..."
Elle a bien raison, dans ce référendum en Angleterre, il n’y a pas d’alternative à gauche (...)

Interdiction de manifester : “Les déclarations de Valls et Hollande marquent une rupture avec le droit"

Publié le : 21 juin 2016

Toute la journée les communiqués se sont succédé pour nous mettre en haleine autour de la futur manif du 23 dont le gouvernement décidément ne supporte pas la perspective. Ces beaux messieurs découvrent que leur police est sur les genoux qu’il lui manque du monde a l’effectif c’est a dire que la politique de réduction des dépenses et donc les suppressions de postes ça a des conséquences sur les conditions de travail et sur le service rendu. C’est a s’en fendre le cœur. Les pandores sont exsangues. Ils (...)

ce que nous devons craindre, ce n’est pas ce qui bouge chez les manifestants !

Publié le : 21 juin 2016

Intervention de Marie-Christine Burricand
On peut comprendre qu’il faille du temps pour construire la direction, mais 3 mois pour l’exécutif national, c’est beaucoup et cela donne le sentiment d’amateurisme.
Les urgences politiques sont bien là et il faut y répondre ; Je suis étonnée du débat de ce matin sur le mouvement social qui laisse percevoir de l’inquiétude face à la radicalisation.
Ce serait une erreur grave de chercher à soumettre ce mouvement populaire à nos vues électorales, ne renouvelons (...)