Publié le : 23 avril 2016
Entretien avec Emmanuel Todd sur le mouvement Nuit Debout par François Ruffin
Fakir : C’est un petit truc, Nuit debout…
Emmanuel Todd : Il ne faut pas dire ça. D’abord, c’est peut-être une petite chose mais au milieu de rien. Et ça, le fait que les médias s’intéressent à cette petite chose, c’est aussi un signe du grand vide. Les journalistes, qui certes appartiennent à des grands groupes, liés à l’argent, qui certes ne remettront jamais en cause ni l’euro ni l’Europe ni le libre-échange, mais qui sont (...)
|
Publié le : 23 avril 2016
Alors que j’étais studieusement installé dans un bureau de la fédération du parti pour préparer la diffusion de notre tout dernier journal départemental de la santé, un journal qui nous permet d’aller aux portes des hôpitaux du département partout où nous sommes organisés, mon téléphone sonne. Une camarade avionnaise me dit de vite la rejoindre car il y a une expulsion locative d’une famille qui est en train de mal tourner et il y a un besoin urgent de renforts militants. J’arrête mes activités brutalement (...)
|
Publié le : 23 avril 2016
Samedi 30 Avril, rencontre communiste à Vénissieux
matin sur les luttes sociales introduite par Charles Hoareau, avec des militants de Goodyear, PSA, Fralib, Total, RVI, Arkema, Spie,...
après-midi sur le communisme avec Danielle Bleitrach, Georges Gastaud, Jean Salem, Rémi Herrera, Hervé Poly
soirée avec Merci Patron au cinéma Gérard Philipe
La base commune Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF a été déposée avec 414 signataires validés, et 613 signataires en ligne ! Elle a été validée (...)
|
Publié le : 23 avril 2016
1 Million, ils manoeuvrent... 3 Millions, ils retirent... 10 millions, ils se tirent ! Mais comment faire ?
Les rencontres communistes du samedi 30 avril s’annoncent comme un moment fort dans la reconstruction d’une issue politique. Au moment ou un mouvement social renaissant bouscule la vie politique française, renvoie le FN, la droite revancharde, et la gauche gouvernementale à leur camp commun, celui du MEDEF et de la destruction des droits sociaux, la question d’une autre société, d’une (...)
|