A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



PCF St-Quentin : Respecter les Communistes et leur section.

Publié le : 28 février 2016

Pour unir les communistes, respecter les décisions de leurs organisations de base !
Le conflit entre la section de St-Quentin et la fédération de l’Aisne relève d’abord des communistes concernés. Mais quand ce conflit conduit à diviser les communistes avec deux candidatures pour des élections (...)

>

Francis Parny soutien Mélenchon

Publié le : 28 février 2016

Francis Parny soutien Mélenchon, après avoir démissionné de l’exécutif du PCF... lui reprochant en fait de ne pas aller au bout de ce qu’il proposait avec Marie-Georges Buffet en 2007, la "métamorphose" du PCF en un mouvement plus large.
Sa déclaration de soutien à Mélenchon est amusante...
Car déja (...)

>

Goodyear : la rue et tous ensemble est la seule chose qui les fera reculer…

Publié le : 28 février 2016

Les confédérations sont à la rue ….
Mais on rêve debout, alors que jamais en France depuis des décennies il n’y a eu autant d’appels à la mobilisation générale, les confédérations ressortent d’une réunion de plusieurs heures avec pour seule missile, une lettre demandant l’arrêt des démarches engagées par un gouvernement qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne reculera pas !!!!
Et il y a pire, certaines organisations indiquent de suite que pour eux quelques aménagements pourront suffire à les calmer ( faudrait-il (...)

Nouvelle étape de la lutte de classe

Publié le : 28 février 2016

Les sanctions pénales contre les syndicalistes en lutte, le démantèlement du code du travail sont les marques les plus récentes d’un changement dans la nature et le niveau de la lutte de classe.
Désormais les gouvernements montent ouvertement en première ligne dans l’affrontement Capital/Travail. Ils le font en utilisant tout l’arsenal disponible de l’État.
Des politiques économiques de plus en plus dures, dites d’austérité mais qui ne sont pas autre chose que des politiques de soutien à (...)

"Merci patron !" : « C’est ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, mais de gauche »

Publié le : 28 février 2016

Tout à fait illustratif de cette colère qui monte mais qui se méfie encore de toute forme organisée... Reconquérir l’idée de l’utilité d’un parti suppose une profonde réflexion sur ce que devrait être ce parti... Un autre aspect de l’interview qui parait important, c’est le constat de l’auteur qu’en étant sur une base de classe on suscite l’intérêt non seulement de ceux qui sont directement exploités, les ouvriers, les employés mais aussi "les intellectuels" sous ce terme on regroupe des gens diplômés en (...)