A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Les règlements d’exception pour plus de profit

Publié le : 22 février 2016

De l’état d’exception à l’état d’urgence – jusqu’au Patriot Act français et à l’avant-guerre en France
En juin 2015, le premier ministre fit passé la loi Macron au forceps, en appliquant l’article 49-3 de la constitution. La plupart des députés recula devant la motion de censure contre le gouvernement « dans l’intérêt de l’ordre public et de la sécurité ». Quant à cette "Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques", le député communiste André Chassaigne la déclara « inefficace (...)

Utopie… ? D’une construction révolutionnaire de l’alternative !

Publié le : 22 février 2016

Le Front de Gauche n’a pas réussi ce qu’il était censé réaliser : un rassemblement de forces "de gauche" aussi diverses que des partis, des syndicats, des associations, des individus, mobilisant l’électorat. Plusieurs raisons à cela :
Un tel rassemblement n’est pas concevable car, chacun "pèse" différemment. Un individu ne peut pas être considéré comme l’égal d’une organisation ou de son représentant.
Le Front de Gauche s’est comporté comme une "formation politique" ce qui exclut de fait, par leurs (...)