A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Organisation, Classes, Nations : pour reconstruire une subjectivité communiste !

Publié le : 14 décembre 2015

Pour le monde du travail, les peuples en général, y compris pour les militants progressistes, ceux qui pensaient il y a peu qu’il était possible avec un gouvernement de gauche de faire autre chose qu’avec un gouvernement de droite, la réalité politique et sociale est devenue insupportable, et même le plus souvent incompréhensible. Et le piège politique organisé autour du FN se referme sur des citoyens incrédules : faut-il tout accepter, voter à droite, ou la fusion "droite-gauche" pour éviter le pire (...)

Message aux électeurs de gauche de la dernière heure !

Publié le : 14 décembre 2015

Vous êtes des milliers d’électeurs de gauche à vous être déplacés ce 13 Décembre au deuxième tour des élections régionales pour répondre au choc du score dominant du FN au premier tour et de l’hypothèse de voir la gauche éliminée non seulement dans le nord et le midi mais presque partout... Dans mon quartier, on passe de 185 votants à. .. 343, presque le double !
Mais cette prise de conscience était tardive et... limitée. Car, si vous avez eu raison de refuser de laisser le pouvoir à la droite et l’extrême (...)

Réaction d’Attac France à l’Accord de Paris par Maxime Combes

Publié le : 14 décembre 2015

Les États ne sont pas prêts à enclencher la « révolution climatique » L’accord de Paris franchit les « lignes rouges » fixées par la société civile !
Dans des moments difficiles, on attend d’une conférence internationale qu’elle prenne des décisions courageuses et visionnaires. Ce n’est pas le cas à la COP 21, avec un accord très en dessous du changement de cap requis. A l’État d’urgence climatique, l’accord de Paris oppose un bricolage constitué de la somme des égoïsmes nationaux, aussi bien en matière de (...)