A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Qui sont les « Konzern » en 2017 ?

Publié le : 18 décembre 2017

Joyeux Noël ! Si vous avez un cadeau à faire (quelqu’un à qui vous voulez du bien), et qui le mérite ! Choisissez le dernier prix Goncourt "L’ordre du jour" de Eric Vuillard. D’abord cet écrivain-cinéaste est né à Lyon en 1968 (une année contestataire), et son livre, petit format, 156 pages, est un petit (...)

>

Congrès du PCF : jouer le jeu et ensemble recréer le parti communiste dont nous avons besoin, stratégie et organisation

Publié le : 18 décembre 2017

Le PCF a un passé, et nous avons tous raison d’en être fiers, mais est-ce qu’il a un avenir ? Est-ce qu’il a toujours pour objectif la création d’une autre société de justice et de paix, à contrario du capitalisme ? Qui est capable de répondre à cette question ? C’est sans doute là l’essentiel de notre problème.
La stratégie du « Socialisme aux couleurs de la France » est-elle toujours valide ?
Est-ce que la stratégie adoptée dans les années soixante-dix par le PCF et qui reste le seule stratégie à ce jour, (...)

Inégalités : comment en sortir ?

Publié le : 18 décembre 2017

A partir d’une analyse récente de l’évolution de la répartition des richesses dans le monde notre camarde C. Harquel donne un point de vue de militant. Régulation d’un capitalisme hyperviolent ou destitution de la classe possédante ? la question mérite d’être posée à partir d’une observation de l’accumulation. ________________________________
Une centaine d’économistes a planché sur l’état des inégalités mondiales. Présenté jeudi, leur rapport est sans surprise : les inégalités mondiales ont explosé ces (...)

Nécrophages et luttes de classe

Publié le : 18 décembre 2017

Les grands prêtres des médias de France nous ont accoutumés à une permanente distorsion des faits dont ils sont supposés informer le public. Depuis longtemps, ils occultent les réalités non conformes à leurs vues, répandent leur petites haines sur d’autres, au service de la leçon ultra-libérale qu’ils sont payés pour nous asséner.
En 2017, ils ont fait encore plus fort, fabriquant de toutes pièces un candidat Macron, éliminant ses concurrents possibles qui n’avaient plus le soutien du CAC 40, favorisant (...)