A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Assemblée du 18 novembre : Intervention de Marie-Christine Burricand, Section de Vénissieux

Publié le : 20 novembre 2017

Nous donnerons très rapidement une appréciation collective de cette journée du 18 novembre. Une chose est sure, 1h15 de débats en ruches, à peine deux heures de débats en plénière, la parole des communistes était comptée. je donne ici mon intervention initiale que j’ai dû raccourcir au moment de la prise de parole pour rentrer dans les 3 minutes ! Le sentiment que je retire de cette journée, c’est qu’il fallait à tous prix faire oublier pourquoi nous l’ avions décidée ainsi que le congrès (...)

« LEUR » 11 NOVEMBRE 2017… et le NÔTRE – Par Floréal, PRCF

Publié le : 20 novembre 2017

À l’occasion du 11 novembre, Macron a poursuivi son blitzkrieg politique, social et idéologique contre la France populaire, progressiste et républicaine. Il l’a fait…en annonçant un virage appuyé en direction de l’Armée européenne intégrée à l’OTAN : en clair, la soumission accrue, et si possible irréversible, de la Défense ex-« nationale » et de la force de frappe françaises à l’OTAN et à Berlin ; avec, très vraisemblablement, quand les conditions auront mûri, la cession à l’UE du siège français au Conseil de (...)

La position collective de la section Lodévois Larzac dans l’Hérault

Publié le : 19 novembre 2017

Sandrine Minerva de la section Lodève Larzac dans l’Hérault a été la première intervenante de la partie débat de la rencontre des animateurs de section.