A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



L’APL parlons-en… Justement !!

Publié le : 7 août 2017

Tout un chacun qui se veut pour le progrès et contre l’injustice se dit scandalisé ces jours-ci (et à juste titre) par la décision du gouvernement de baisser les APL. Même le PS et même, encore plus à droite, Robert Hue ! C’est tout dire !!! Il n’y a guère que les godillots de Jupiter pour tenter de justifier l’injustifiable. Ici et là paraissent des billets comparant la baisse de l’APL à celle de l’ISF (respectivement 156 millions pour 4 milliards) ce qui la rend encore plus inacceptable.
Mais il (...)

Le chemin de la révolution est encore ouvert

Publié le : 6 août 2017

Lars Mörking s’entretient avec Carolus Wimmer Publié dans le journal « Unsere Zeit » (UZ), le 21.07.2017 Traduit par Alexandra Liebig
UZ : Comment est la situation aujourd’hui en Venezuela, à la veille de l’assemblée constituante qui aura lieu le 30 juillet ?
Carolus Wimmer : La situation s’aggrave beaucoup. Il y a plusieurs raisons. Effectivement, les élections pour l’assemblée constituante sont un moment qui est aussi important pour les Etats-Unis.
On entend qu’ils veulent trouver une solution (...)

PCF tabous, renoncements et interdits

Publié le : 6 août 2017

Je revendique pour moi et les autres le droit à l’erreur, s’aventurer dans le champ de la réflexion, de l’analyse, c’est courir le risque de l’erreur, j’assume ce risque. Cela vaut beaucoup mieux que ceux qui ne font pas « d’erreur » parce qu’ils ne courent aucun risque, qui se faisant nous paralysent parce qu’ils se limitent à ce qui descend de là haut tel les évangiles.
70% de nos concitoyens mettent en cause le capitaliste
Et pourtant : nous ne pouvons que constater, pour le déplorer, l’absence totale (...)

Nous sommes tous Bolivariens !

Publié le : 6 août 2017

Il y a 15 ans, la plupart des anticapitalistes de France et d’Europe, désolés de la dégénérescence des partis communistes et de Gauche dans leurs pays, ne pouvaient que se réjouir de l’exception latino-américaine : un peu partout sur ce continent, que semblait avoir épargné la contre-révolution ultra-libérale déferlant sur le monde du XXIeme siècle, naissaient des régimes anti-impérialistes au service des plus pauvres, du Venezuela de Chavez au Brésil de Lula, de l’Équateur à la Bolivie, etc. Toutes ces (...)