Publié le : 18 décembre 2014
Raul Castro entouré des cinq. Les trois libérés dernièrement sont : Ramon Labanino (2ème à gauche), Gerardo Hernandez (3ème à gauche) et Antonio Guerrero (à gauche de Castro). Les premiers libérés sont : Fernando Gonzalès, 1er à gauche et René Gonzalès, dernier à droite)
« Je suis fier de vous, pour la résistance dont vous avez fait preuve, pour le courage et l’exemple que cela représente pour tous », a déclaré Raoul Castro. Dans l’île, ils sont célébrés comme de véritables héros de la République. De (...)
|
Publié le : 18 décembre 2014
Combien faut-il à Podemos pour Podemos abjurer ? En moins d’une année, la formation qui peut mais ne sait ce qu’elle veut a affirmé sa volonté : être le PSOE de demain. C’est ce qu’affirme son leader Pablo Iglesias, ce que confirme le nouveau programme du parti.
27,7 %. C’est le sondage de novembre pour Podemos. Vertige du pouvoir. De quoi revenir en quelques semaines sur certaines prétentions au changement radical. Mais qu’y a-t-il à renier ?
L’idéologie du possibilisme (Podemos, yes we can !), ce (...)
|
Publié le : 18 décembre 2014
Tentative pour inciter à lire ou à relire Marx :
d’abord quelques lignes de Marx
puis, plus ou moins adroitement, un ’commentaire’.
Une page de « Misère de la philosophie » -1847- de Marx
‘Éditions Sociales’ -1961- page 73
« Pourquoi donc le coton, les pommes de terre et l’eau de vie sont-ils les piliers de la société bourgeoise ? Parce qu’il faut, pour les produire, le moins de travail et qu’ils sont par conséquent au plus bas prix.
Pourquoi le minimum du prix décide-t-il du maximum de la (...)
|