A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Le PS orchestre la lutte des classes au profit de la bourgeoisie capitaliste !

Publié le : 23 novembre 2014

Après le vote par le Sénat à la mi-octobre de la suppression du dernier vote démocratique de tous les travailleurs du privé (salariés, précaires, chômeurs…), l’Assemblée Nationale vient d’adopter définitivement ce jeudi soir (20 novembre 2014) le projet de loi instituant désormais la désignation des Conseillers Prud’hommes par les organisations syndicales et patronales en lieu et place de leur élection par les salariés. Le PS et l’UDI ont voté pour, l’UMP, les écolos et le Front de gauche (dont les députés (...)

Dernier avertissement avant dépôt de plainte...

Publié le : 22 novembre 2014

Le journal des communistes de Vénissieux a reçu ce 21/11 un étrange message titré "Dernier avertissement avant dépôt de plainte". Fichtre... S’agit-il d’une des oppositions de droite ou de gauche tentant de déstabiliser les communistes de Vénissieux et leur ville belle et rebelle ? S’agit-il d’un huissier tenant de faire peur à des militants qui mènent des batailles contre les expulsions ?...
Pas du tout, c’est un dirigeant national du Mouvement de la Jeunesse communiste qui, après avoir soutenu (...)

Quand l’extrême droite progresse dans les couches populaires, c’est sur lui-même que le PCF devrait s’interroger.

Publié le : 22 novembre 2014

La crise se mesure aussi dans notre difficulté, voire même dans notre incapacité à communiquer, tant la réflexion collective nous fait défaut. Il nous faut faire face, en externe, à une pression idéologique intense, voire même violente, et en interne à une perte de repères, au découragement et à la crainte de voire disparaitre, ce qui a fait, bien souvent, l’engagement de toute une vie, le PCF. Cette situation perturbe profondément les échanges et les nécessaires débats. Ainsi une note de la commission (...)