A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



La ministre de la santé de Lituanie a proposé l’euthanasie pour les pauvres !

Publié le : 21 novembre 2014

« L’euthanasie peut être un bon choix pour les pauvres, qui en raison de leur pauvreté n’ont pas accès à l’aide médicale », telle est la "solution" du problème des patients démunis proposée par le nouveau Ministre de la Santé de Lituanie Rimante Šalaševičiūtė, entrée en fonctions début juin. Elle a (...)

>

TUER LES PAUVRES

Publié le : 21 novembre 2014

LA MINISTRE DE LA SANTE DE LITUANIE A PROPOSE DE TUER LES PAUVRES
« L’euthanasie peut être un bon choix pour les pauvres, qui en raison de leur pauvreté n’ont pas accès à l’aide médicale », telle est la « solution » du problème des patients démunis proposée par le nouveau Ministre de la Santé de Lituanie (...)

>

Sur l’atrophie chronique du PCF de la Somme

Publié le : 21 novembre 2014

Aujourd’hui et demain (8 et 9 novembre : ndlr), le PCF se retrouve lors d’une conférence nationale. Que s’est-il passé dans la Somme ? Rien. Aucune réunion. Comment les délégués communistes de la Somme ont-ils été désignés ? On ne le saura jamais. Comment un parti, qui se veut humaniste, engagé pour le progrès social, peut-il mépriser à ce point la démocratie ? Que va-t-il ressortir de ces débats où l’on accepte de telles pratiques venant de la Somme ? Gageons que si cela se passe ainsi dans notre (...)

Le Parti communiste portugais propose à l’Assemblée la « sortie de l’Euro et la nationalisation des banques »

Publié le : 21 novembre 2014

Les communistes portugais ne se posent plus la question de la sortie de l’euro, mais de comment la préparer. Ils ne se font d’illusions ni sur l’Euro, ni sur le rôle du parlement : y proposer la sortie de l’Euro, c’est une tribune pour les idées communistes, l’occasion de démasquer les faux amis du peuple portugais. A gauche aussi.
Critique depuis sa création d’une monnaie unique perçue justement comme outil d’imposition au Portugal de la casse des acquis démocratiques et sociaux, de paupérisation du (...)