A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Les communistes en Russie : octobre 1993, "Ni oubli, ni pardon !"

Publié le : 5 octobre 2014

Marianne qui a traduit cet article fleuve me dit : je me demande combien iront jusqu’à la fin. Quand je pense que l’Union soviétique était appelée "le pays des plus grands lecteurs"... Mais même si nous sommes nous ici formés à ne plus lire mais à survoler, il y aura quelques lecteurs qui prendront connaissance de cet article essentiel sur le drame de la fin de l’Union soviétique, la célébration de ce moment tragique où Eltsine, complètement vendu aux USA a fait tirer sur l’Assemblée du peuple qui (...)

Guerre contre la Russie troisième épisode ?

Publié le : 5 octobre 2014

C’est parti ! On nous le disait encore au début des vacances les opérations Maïdan vont fleurir dans les temps qui viennent. Hong Kong ressemble bien a l’une de celle-ci. Après les bombardements en Syrie sous prétexte de terrorisme à éradiquer, l’assassinat d’un jeune député au Vénézuela, l’offensive contre tous ceux qui s’écartent des axes définis par l’impérialisme US repart de plus belle.
En chine ils attendent déjà en se frottant les mains un nouveau Tien an men. Ils en voient d’ailleurs les signes dès la (...)

Communiqué du Parti communiste de Turquie (KP) : Non à la motion d’entrée en guerre de la Turquie, non à la guerre en Syrie !

Publié le : 5 octobre 2014

La motion parlementaire de l’AKP est une déclaration de guerre. Ces dernières années, l’AKP s’est heurté à un mur dans ses efforts pour trouver un prétexte pour attaquer la Syrie. Il a échoué pas uniquement en raison des équilibres internationaux d’alors mais aussi parce que notre peuple n’a jamais adhéré à la logique de guerre. Il essaie maintenant d’utiliser l’Etat islamique comme un prétexte pour entrer en guerre.
La bande réactionnaire qu’on appelle Etat islamique (EI) est l’enfant adoptif de (...)

Les clefs de la mort d’un jeune député bolivarien et de sa compagne

Publié le : 5 octobre 2014

Robert Serra, 27 ans, était le plus jeune député de l’Assemblée Nationale et membre du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV). Lui et sa compagne Maria Herrera viennent d’être assassinés chez eux, dans le quartier populaire de La Pastora, à Caracas, par six individus lors d’une opération minutieusement planifiée. Pourquoi ?
En février 2014, la plupart des journalistes occidentaux (le Monde, Libération, El País, etc..) avaient transformé une mobilisation de droite, notamment étudiante, partie des (...)