Publié le : 11 septembre 2014
Mes amis, voici ma déclaration ! Je demande de la diffuser un maximum. Ceux qui ont la possibilité de la traduire, qu’ils le fassent.
« Moi, Elena Bondarenko, députée du Parti des régions, me trouvant dans l’opposition à l’actuel pouvoir en Ukraine, je veux déclarer que ce pouvoir s’abaisse jusqu’aux menaces directes d’élimination physique des représentants politiques d’opposition en Ukraine, jusqu’à priver de leur droit de parole l’opposition au parlement et en dehors, et même à la complicité de crimes (...)
|
Publié le : 10 septembre 2014
Le chercheur Joël Gombin commente pour « Libération » les dynamiques électorales du Front national lors du scrutin européen.
Progrès ? Succès ? Plafond ? Depuis un an et demi et sa percée lors d’une partielle dans l’Oise, les résultats électoraux du FN sont particulièrement scrutés et commentés. Cartes à la main, le politologue Joël Gombin a voulu revenir, à froid, sur le scrutin européen du 25 mai. Une analyse détaillée et géographique particulièrement intéressante – et inquiétante – à l’heure où Marine Le (...)
|
Publié le : 10 septembre 2014
Voici le texte que je reçois d’une amie communiste bretonne, enfin comme beaucoup d’entre nous elle n’est plus au parti… le texte est signé Tawi Toom
Après la déclaration du gouvernement français en faveur de la suspension de la livraison du premier BPC à la Russie, deux manifestations ont été annoncées pour le 7 septembre à Saint-Nazaire. La première manifestation a été organisée par le collectif EuroMaidan Nantes contre la livraison des Mistrals en construction sur les chantiers navals de la société STX. (...)
|
Publié le : 10 septembre 2014
(1) : lutte contre l’impérialisme et pour la paix
« Rares furent les moments dans l’histoire mondial où l’Humanité s’est vu confrontée à de tels périls. Les guerres et provocations impérialistes s’enchaînent à un rythme infernal. La rhétorique belliciste se diffuse. La course aux armements s’intensifie, les alliances militaires agressives comme l’OTAN se renforcent dans la course au militarisme, aux provocations visant notamment l’Europe de l’est, l’affrontement avec la Russie.
Les principales puissances (...)
|