lepcf.fr : la lettre du 15 août 2025

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Procès du meurtre de Thomas Sankara, les tueurs condamnés !

Communiqué de la CIJS suivi de la déclaration liminaire à la CONFERENCE DE PRESSE DES AVOCATS DE LA FAMILLE

Publié le : 9 avril 2022

avec une pensée fraternelle pour notre camarade Blandine Chagnard qui faisait connaitre ce combat pour Thomas Sankara et qui avait rapporté de magnifiques photos de son voyage dans ce pays.
Communiqué de la CIJS suivi de la déclaration liminaire à la CONFERENCE DE PRESSE DES AVOCATS DE LA FAMILLE DU PRESIDENT THOMAS SANKARA SUITE AU DELIBERE RENDU LE 6 AVRIL 2022 PAR LA CHAMBRE DE JUGEMENT DU TRIBUNAL MILITAIRE DE OUAGADOUGOU OUAGADOUGOU, LE 7 AVRIL 2022
LA CIJS, campagne Internationale (...)

Annie Lacroix-Riz : « Il y a un contexte historique qui explique que la Russie était acculée »

Publié le : 8 avril 2022

Professeure émérite d’Histoire contemporaine à l’université Paris VII-Denis Diderot, Annie Lacroix-Riz a écrit plusieurs livres sur les deux guerres mondiales et les dominations politiques et économiques. Elle a un oeil avisé sur la situation en Ukraine au regard de l’histoire des impérialismes du début du 20ème siècle et de leur continuation. Ce qui nous est raconté trop souvent dans les médias ne nous permet pas de comprendre le conflit et donc, de chercher une solution pour la paix. Dans cet entretien, (...)

12 candidats... qui décide ? C’est vous, pas les médias !

Publié le : 5 avril 2022

Les médias ont décidé pour nous, il n’y a que trois candidats "utiles", Macron pour être sûr de ne pas élire Le Pen, Le Pen pour ne pas voter Macron, et Mélenchon pour ne voter ni l’un ni l’autre... Et des intellectuels de gauche de renom le confirme, comme F. Lordon, l’intellectuel de la gauche radicale des couches moyennes supérieures, celle des "nuits debout" qui nous dit avec le sens de la formule « Au point où nous en sommes de cette campagne, les choses sont suffisamment décantées. Il reste (...)