Articles
|
Publié le : 3 avril 2022
Il n’est pas possible pour les communistes d’agir contre la guerre si on se contente de ce que les médias occidentaux nous disent. Ce témoignage d’un communiste ukrainien du Donbass est éclairant sur une situation au minimum beaucoup plus complexe que ce que nous dit l’OTAN et le président ukrainien. Des ukrainiens séparatistes du Donbass aident les habitants de Mouriapol à sortir et les accueillent dans la dignité...
pam
Un très beau texte du secrétaire du parti communiste de Donetsk à la rencontre (...)
|
Contribution au programme des jours heureux d’un informaticien...
Publié le : 1er avril 2022
Le numérique fait rêver par ses promesses et inquiète par ses risques. Il est devenu une dimension incontournable du développement des connaissances, des techniques, de l’industrie, mais aussi des médias, de la culture, et chacun s’interroge sur sa place dans l’éducation et la citoyenneté. Mais il est aussi le symbole d’une société déshumanisée du contrôle et de la surveillance privatisée contre les libertés.
Les jours heureux demandent un numérique partout au service des besoins, maitrisé collectivement (...)
|
Publié le : 1er avril 2022
Ce que nous espérions tous ne pas arriver est arrivé. La Fédération de Russie a envoyé des troupes en Ukraine le 24 février en réponse à des décennies de provocations incessantes de l’OTAN dirigées par les États-Unis. La situation actuelle pose de nombreuses questions sérieuses et fondamentales au mouvement mondial pour la paix.
Une campagne de propagande féroce, longtemps mijotée avec le Russiagate et le début d’une nouvelle guerre froide, diabolisant le président et l’État russes s’est intensifiée. La (...)
|
Publié le : 28 mars 2022
Beaucoup d’électeurs sont indécis. Pourquoi voter puisque les sondages disent que le résultat est déjà connu ? A chaque nouveau président, c’est la même politique qui continue en faveur des actionnaires et des riches !
Pourtant le 10 avril, les puissants regarderont notre vote ! Les patrons le craignent, les plus riches votent tous pour leurs intérêts. La France sera différente si un parti communiste retrouve la force de bousculer la vie politique !
Face aux crises sanitaires, climatiques, face aux (...)
|