lepcf.fr : la lettre du 15 août 2025

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

GRANMA : le danger néo-nazi en Ukraine

Publié le : 23 mars 2022

La diabolisation de Poutine dans le monde médiatique occidentale cache une vérité terrible sur la montée du nazisme en Ukraine. Ces témoignages publiés par le journal cubain font froid dans le dos, comme la vidéo publiée récemment d’un journaliste ukrainien sous la photo de Heichman appelant à tuer tous les enfants russes.
Les communistes doivent tout faire pour permettre à notre peuple de résister à la guerre idéologique qui n’a qu’un seul but, nous entrainer dans la guerre et faire grandir la fascisme (...)

Charte de partenariat stratégique entre les États-Unis et l’Ukraine

Bulletin Comaguer n° 469

Publié le : 23 mars 2022

une charte OTAN Ukraine signée plusieurs semaines avant le 24 février... On comprend mieux pourquoi Biden annonçait depuis des jours que la Russie allait entrer en Ukraine. Il était bien placé pour savoir qu’elle n’avait plus le choix... Si l’Ukraine n’est pas officiellement dans l’OTAN, la coopération décrite par cette charte et décrite sur le site même de l’OTAN est engagée depuis 20 ans, fortement accélérée depuis 2014, puis fin 2021, et donnant les moyens à l’Ukraine de relancer la guerre dans le (...)

Guerre mondiale ? Où est le danger ? Contre qui faut-il défendre la paix ?

Publié le : 23 mars 2022

On sait que la première victime de toute guerre est la vérité. Et comme le chante Guy Béart "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté". C’est encore plus vrai pour la guerre. Elle n’impose pas sa loi qu’aux soldats et aux victimes, mais impacte toute vie publique des pays qui sont de près ou de loin engagés dans un conflit. Et la vérité est que la France est engagée en Ukraine, elle-même et à travers sa soumission à l’OTAN.
Les voix en France qui refusent l’escalade guerrière, qui alertent sur ce (...)

Ma réponse à Arnold Schwarzenegger, par Mariana Naoumova

Publié le : 22 mars 2022

Nous publions ici le texte complet de la lettre ouverte de cette championne du monde, communiste, texte trouvé sur VKontakte (FB russe), auquel le journal Vzgliad a également consacré un article. (Note et traduction de Marianne Dunlop)
M. Schwarzenegger ! Je suis sûr que vous vous souvenez de moi. En 2015, lors de l’Arnold Classic aux États-Unis, moi, une jeune fille de quinze ans originaire de Russie, j’ai établi un record du monde en soulevant au banc une barre de 150 kg. Vous m’avez félicitée, (...)