Articles
|
Publié le : 2 juillet 2021
« L’essentiel reste qu’aucune force de gauche, quelle que soit la configuration des rassemblements, n’a été capable de mobiliser les électeurs jusqu’à gagner une participation significative. »
Dans un contexte de double crise économique et sanitaire qui a exacerbé les inégalités, l’abstention massive domine pourtant les élections régionales et départementales, plus de deux français sur trois, plus de 4 sur 5 chez les jeunes et les milieux populaires, sans sursaut au second tour quels que soient les enjeux. (...)
|
une contribution aux débats des communistes français
Publié le : 2 juillet 2021
La crise bouscule non seulement les conditions de vie mais aussi les idées ! Et cela a commencé avant le COVID qui n’a fait que révéler une crise profonde du modèle occidental des multinationales, du FMI, de l’Union Européenne et de la domination des USA... en bref du capitalisme mondialisé.
Macron s’était fait élire comme le modernisateur au service des "premiers de cordées" dont la richesse devait ruisseler sur les autres. Il a découvert les "premiers de corvées", soignants, éboueurs, (...)
|
par Agathe Cagé (AOC)
Publié le : 29 juin 2021
Une lecture utile de ce site aoc.media déja référencé. Une lecture utile notamment sur l’abstention et aussi sur la critique des campagnes "algorithmiques"... qui devrait être connue des communistes. Pour relever le défi de l’abstention, il faudra se mettre en cause et chacun peut constater que les logiciels de campagne électorale n’ont rien apporté à la mobilisation...
pam
Faut-il que tout change, pour que rien ne change ? Les élections régionales n’auront jamais été aussi densément plates : une vie (...)
|