Publié le : 13 septembre 2024
En premier lieu, je pense qu’il est nécessaire de réunir le Parti, section par section, cellule par cellule, à tous les niveaux, pour examiner la phase électorale et le réel rapport de force qui en découle.
La nomination de Michel Barnier est dans les faits, à mes yeux, une entrée par la grande porte de l’Union européenne à Matignon, comme cela avait été le cas en Italie avec Mario Draghi. En fait, c’est l’austérité teintée de sang et de larmes qu’ils nous promettent au nom du sacro-saint dogme de la (...)
|
Publié le : 12 septembre 2024
La crise politique que traverse la France n’est pas spécifiquement française, elle est le développement dans les conditions spécfiques de la France de la crise internationale de l’impérialisme globalisé dominant.
1) La crise politique que traverse la France n’est pas spécifiquement française, elle est le développement dans les conditions spécifiques de la France de la crise internationale de l’impérialisme globalisé dominant. La crispation de Macron au pouvoir est le pendant d’une crispation plus (...)
|
Publié le : 12 septembre 2024
Nous étions plus de 50, moitié de militants communistes, moitié de citoyens venus participer. Voyez ce compte rendu comme une invitation au réalisme, en préparation de toutes nos initiatives à venir portant sur ces questions. Nous avons demandé à notre camarade Michel Tali, membre de notre parti et du secrétariat national de l’ARAC de prononcer quelques mot d’introduction en ayant le souci de laisser toute la place au débat. Vous trouverez ci dessous l’intégralité de cette intervention préparée (...)
|