Publié le : 9 septembre 2024
7 octobre ! La nouvelle est officielle : le 7 octobre 2024, le tribunal d’application des peines tiendra audience à Lannemezan pour statuer sur la demande de libération conditionnelle expulsion déposée il y a plus d’un an par l’avocat de Georges Abdallah.
Octobre 1984 - octobre 2024 : cette audience décisive actera, à quelques jours près, les 40 années de détention en France de notre camarade.
Octobre 1984 - octobre 2024 : nous attendons de cette audience qu’elle débouche sur la décision de libérer (...)
|
Publié le : 9 septembre 2024
La France doit-elle être gouvernée par la droite de la gauche, par la gauche de la droite, ou bien encore par le milieu du centre ? Dirigeants politiques et analystes s’interrogeaient gravement, depuis des semaines, sur cette vertigineuse question et imploraient de plus en plus impatiemment le président de trancher au plus vite.
Le 5 septembre, ce dernier a finalement désigné Michel Barnier, issu du parti Les Républicains (LR, droite classique), pour constituer et diriger le prochain (...)
|
Publié le : 8 septembre 2024
Les élections dans les Länder allemand de Saxe et de Thuringe situés dans l’ex-RDA ont confirmé les tendances lourdes observées lors des élections européennes. En Thuringe, l’Alternative pour l’Allemagne AfD est arrivée en tête avec 32,8% des voix loin devant la Démocratie Chrétienne CDU 23,6%. En Saxe l’AfD fait jeu égal avec la CDU avec 30,6% des voix sur fond d’une participation élevée.
Si l’affaire de l’attaque au couteau qui a fait trois morts la semaine dernière à Solingen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) (...)
|
Publié le : 8 septembre 2024
Tout continue donc tout s’aggrave, mais la nomination de Michel Barnier crée malgré tout une situation nouvelle dans la mesure où elle met fin à plusieurs semaines d’incertitudes, de postures politiques, qui ont sans aucun doute renforcé la colère contre Macron, mais aussi le sentiment d’inutilité des politiques jusqu’à la gauche.
Cette nomination confirme l’engagement du capital international et de la commission européenne dans la situation française, c’est le choix d’une droite dure et d’un (...)
|