Publié le : 8 juillet 2024
Certains ont fait la fête ce dimanche 7 juillet au soir parce-que la gauche serait "arrivée en tête" au deuxième tour des législatives. Beaucoup en fait étaient soulagés d’avoir fait barrage à l’extrême-droite qui menaçait, et contrairement à 2022 où les discussions étaient vives entre ceux qui refusaient de voter Macron au 2eme tour et ceux qui voulaient faire barrage, toute la gauche a appelé au barrage, et la mobilisation populaire a été forte avec un effet très net, réélisant les candidats macronistes (...)
|
Publié le : 7 juillet 2024
Ce dimanche, le deuxième tour peut conforter le premier, ou au contraire le corriger en limitant le nombre de députés RN. Les communistes ont tout fait pour cela. Mais il faut dire la vérité aux français, la crise politique est ancienne et elle ne peut être résolue par un seul jour de vote.
Certains vont s’empresser de parler de la prochaine campagne électorale, de candidats à la prochaine présidentielle, comme si nous n’avions aucune leçon à tirer de notre situation, qu’il suffirait de "faire mieux" (...)
|