A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Présidentielle, arrêtez les fictions, et organisons la colère populaire avec une candidature communiste !

Publié le : 8 mars 2021

Une candidature magique, un artifice, un acteur, une actrice ?
L’article de Politis du 3 mars de Denis Sieffert, titré « Politique-Fiction », est tout à fait illustratif de l’incapacité de beaucoup d’intellectuels de gauche à tirer des leçons de décennies d’échecs et… de trahisons. Il constate que « Le piège est là pour la gauche : faute d’une candidature commune, les coups portés à Macron profitent silencieusement à Le Pen ». Il constate aussi comme d’autres que Macron risque plus l’élimination au premier (...)

Une candidature communiste aux présidentielles pour porter la voix des travailleurs !

Publié le : 8 mars 2021

En bref, profitons de 2022 pour mettre sur le devant de la scène les combats de ceux qui n’y sont jamais, portons haut et fort la voix des travailleurs, portons haut et fort la nécessité de rompre avec le système capitaliste.
Depuis plusieurs semaines, j’ai eu l’occasion de me rendre avec un certain nombre de camarades, élus et militants, devant des entreprises en lutte. Pour ne citer que trois exemples, le site de Schneider à Lattes qui va fermer, le site de Sanofi menacé de 55 licenciements, et (...)

En Aquitaine, avoir des élus communistes. Mais comment et par quel chemin ?

Publié le : 8 mars 2021

En Aquitaine, avoir des élus communistes. Mais comment et par quel chemin ?
En Aquitaine, avoir des élus communistes. Mais comment et par quel chemin ? Le bilan des discussions avec les organisations politiques est décevant tant sur les contenus que sur la place des communistes.
C’est donc aux adhérents de décider, d’affirmer. Cela relève de leur souveraineté d’ouvrir une option qui n’a pas été retenue ni débattue par les adhérents.
Je maintiens la position de : « Construire une liste conduite par une (...)

Contribution de la cellule René Thomas du centre ville de Romans en vue du conseil national du 13 mars

Publié le : 8 mars 2021

Nous pensons également que Fabien Roussel est le mieux placé pour exprimer et mettre en valeur un parti communiste dans l’action aux cotés des populations pour changer leur vie.
Après avoir fait leur choix de stratégie pour les élections régionales, les communistes devront réfléchir aux élections départementales, présidentielles et législatives. Le conseil national devant débattre des élections présidentielles le 13 mars, pour aller vers une conférence nationale en Avril et une consultation des adhérents, (...)