Publié le : 27 novembre 2024
Le collectif 69 de soutien au peuple Palestinien interroge les élus des collectivités locales sur leur action sur la cause palestinienne, en faits et en paroles. C’est une démarche utile tant il est urgent que cessent les faux-semblants et les silences honteux devant l’horreur d’un génocide qui se poursuit sous les yeux de la communauté internationale. Nous voulons répondre précisément à cette demande et apporter notre contribution au débat politique sur la bataille pour la Palestine. (…)
|
Publié le : 26 novembre 2024
À l’initiative de nos camarades Monique Piot et Luc Basin, les Amis des Sans-Terre et la section PCF de Romans/Bourg-de-Péage ont organisé une soirée de soutien au Mouvement des Sans-Terre qui s’est tenue à la salle Charles Michels, le jeudi 21 novembre, à Romans.
Romans : Rencontre avec le Mouvement des Sans-Terre du Brésil
À l’initiative de nos camarades Monique Piot et Luc Basin, les Amis des Sans-Terre et la section PCF de Romans/Bourg-de-Péage ont organisé une soirée de soutien (…)
|
Publié le : 26 novembre 2024
Deuxième séance des rencontres internationalistes de Vénissieux, intitulée « Le monde, le sud global, le développement et les coopérations face au dollar » avec une vidéo de Daniel Jadue, maire de Recoleta connu pour ses innovations sociales, dirigeant du parti communiste chilien, candidat remarqué à la primaire de la gauche chilienne. Il devait participer à nos rencontres mais a été emprisonné dans des provocations judiciaires sans fondements, libéré récemment mais toujours assigné à (…)
|
Publié le : 26 novembre 2024
La présentation du plan climat du PCF en novembre 2003 a été un évènement politique. Nous l’avons diffusé aux 150 élus du conseil de la métropole de Lyon, très peu l’ont refusé, et les plus engagés sur les questions climatiques ont réagi positivement, jusqu’à féliciter le PCF pour avoir pris le risque de publier son propre scénario, tout en critiquant son contenu bien entendu. Pourquoi faut-il un travail spécifique du PCF sur le climat ? Pourquoi aller jusqu’à proposer un scénario (…)
|