lepcf.fr : la lettre du 9 juillet 2025

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

La bataille contre l’extrême-droite et l’unité du peuple

la contribution de François Ruffin

Publié le : 19 septembre 2024

Ce texte de François Ruffin est une contribution utile dans le débat urgent pour faire face à la vague RN. Nous pensons qu’il faut le sortir de sa polémique personnelle, d’autant que la stratégie de LFI regarde les insoumis, mais qu’il faut par contre en faire connaitre le fonds sur les conditions de la contre-attaque face à la vague d’extrême-droite. Nous savons bien à Vénissieux que la fracture politique n’oppose pas les tours et les bourgs, mais qu’elle divise le peuple partout, y compris dans les (...)

26 morts, 3250 blessés au Liban, l’indignation doit s’exprimer !

Publié le : 19 septembre 2024

Les nouvelles qui nous parviennent du Liban sont aussi inquiétantes qu’inacceptables.
Les chiffres font état de 26 morts dont des enfants et 3250 blessés dans deux opérations organisant l’explosion meurtrière d’appareils de communication, visant le Hezbollah. Personne ne doute que c’est Israël qui est le responsable d’une opération de nature terroriste dont les premières victimes sont la population libanaise.
Cette opération est d’autant plus inquiétante qu’elle confirme que Benyamin Netanyahou (...)

Fête de l’humanité 2024

Une fête communiste populaire, une autre France est possible !

Le mouvement des sans terres au Brésil, une organisation de masse

Publié le : 16 septembre 2024

Quelle fête encore une fois cette année... beaucoup de monde, beaucoup de jeunes, des débats riches, une ambiance toujours aussi fraternelle et tranquille, des spectacles et de la bonne bouffe (ah la côte de bœuf de l’Allier, les langoustes de Cuba, les huitres de Bretagne...!) La France est vraiment contradictoire. Elle vote à droite majoritairement, avec une extrême-droite à 40%, et se retrouve unie pour des jeux olympiques populaires éloignant le racisme et la peur, et elle se retrouve encore (...)