lepcf.fr : la lettre du 20 avril 2024

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Assemblée Générale de l’ONU : anticapitalisme et anti impérialisme le discours historique de Xiomara Castro présidente du Honduras

il est sûr que ce discours ne sera jamais reproduit dans les pays du "pluralisme démocratique" ...

Publié le : 30 octobre 2022

Le discours mémorable de la nouvelle présidente socialiste du Honduras, Xiomara Castro fera sans doute Histoire au même titre que celui de Lavrov. Cela confirme la tendance de l’affirmation d’une grande ligne souverainiste et anti-impérialiste au niveau international, en clair opposition avec les manœuvres de l’impérialisme atlantiste sur le déclin. Qui plus les orientations socialistes du nouveau pouvoir au cœur de l’Amérique Centrale et anciennement un bastion militaire des USA est un signe clair du (...)

Le Parti Toudeh d’Iran condamne fermement l’attaque sauvage du peuple à Sanandaj et salue la population héroïque de Sanandaj ! Solidaires, intensifions le combat, arrêtons la machine répressive du gouvernement de la République Islamique !

Publié le : 29 octobre 2022

Un communiqué du Parti Toudeh éclairant sur la situation en Ira, Merci à Leila Moussavian-Huppe pour sa traduction
Le Parti Toudeh d’Iran condamne fermement l’attaque sauvage du peuple à Sanandaj et salue la population héroïque de Sanandaj !
Solidaires, intensifions le combat, arrêtons la machine répressive du gouvernement de la République Islamique !
Les forces répressives du régime ont pillé et tué dans la ville de Sanandaj, capitale de la province du Kurdistan. Selon des rapports ces répressions ont (...)

Parlement Nupes et marche parisienne, l’impasse stratégique de la France Insoumise

Publié le : 27 octobre 2022

Mélenchon y croit dur comme fer, Macron a perdu, il n’a pas de majorité et il devra passer par la dissolution. Après sa marche du 16 octobre pour le climat de 130 000 personnes, il affirme le 20 octobre : « La France entre en turbulence. »
En 2017 lors d’une marche électorale de 130 000 personnes, il citait Victor Hugo « Aujourd’hui, pour toute la Terre, la France s’appelle Révolution », et en septembre de la même année dans une marche de 150 000 personnes, « J’espère que nous serons capables de (...)