lepcf.fr : la lettre du 3 juillet 2022

À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Quelle unité populaire pour une rupture politique ?

Publié le : 16 mai 2022

La création de la "nouvelle union populaire écologique et sociale" est présenté comme un évènement historique sortant de décennies de divisions pour ouvrir la possibilité d’une rupture politique. Jean-Luc Mélenchon avait donné le ton "élisez-moi premier ministre". Les dirigeants de gauche suivent avec des annonces spectaculaires, salaires, retraite, emploi... tout va changer dès le 1er juillet. Mieux que le 10 Mai 1981..
Pourtant, de nombreux militants se posent des questions sur la réalité derrière (...)

Au sujet du Sri Lanka. Qui sont les communistes ?

Publié le : 15 mai 2022

Cette alerte sur un pays que nous connaissons mal est certainement utile. Elle confirme qu’en l’absence d’un mouvement communiste international, on peut se trouver dans la confusion totale sur l’appréciation d’une situation politique.
pam
Bonsoir, certains amis et camarades croient voir dans les défilés du parti JVP au Sri Lanka (dont la branche syndicale est affiliée à la FSM) des manifestations anti-impérialistes parce qu’on on y remarque de nombreux drapeaux rouges, les portraits de Marx, (...)

Des drôles de camarades !

Publié le : 11 mai 2022

Quand des communistes attaquent des communistes, c’est inacceptable !
Michèle Picard et la section PCF de Vénissieux ont protesté contre le parachutage de Taha Bouhafs par la Fi sur la 14éme circonscription du Rhône, jugeant que ce candidat n’était pas en capacité de rassembler toute la gauche pour différentes raisons qui sont maintenant connues.
Elsa Faucillon et Stéphane Peu, tous deux députés communistes sont venus au secours de Taha Bouhafs qui aurait renoncé du fait d’une campagne raciste à (...)