lepcf.fr : la lettre du 25 avril 2024

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Laïcité, une contribution à la réflexion de notre camarade Amar Bellal

Publié le : 11 novembre 2019

Vous avez remarqué ? On ne parle plus d’arabes. Il n y a plus que des musulmans...
C’est une des grandes victoires du FN-RN d’avoir déporté le débat sur le terrain de l’appartenance religieuse. Musulmans : c’est une façon commode de désigner les arabes, les noirs, les turcs, sans les nommer ainsi directement, et masquer son racisme par un terme plus global et sous couvert d’un débat sur la place des religions dans la société : cela participe ainsi à la dé-diabolisation de l’extrême droite heureuse (...)

Coup d’Etat fasciste en Bolivie : réaction de Fabien Roussel

Communiqué de presse du PCF

Publié le : 11 novembre 2019

La Bolivie vit ce soir des heures dramatiques. Le président Evo Morales a démissionné pour éviter, comme il l’a déclaré, « un bain de sang ».
Les événements des derniers jours en Bolivie relèvent d’un conflit de classes exacerbé, d’un racisme déchaîné, d’une opposition enragée contre le système d’Etat plurinational constructeur de la redistribution des richesses et la conquête de la souveraineté nationale.
Sous le fallacieux prétexte de fraude électorale, la droite dont la logistique est assurée par les (...)

Coup d’état fasciste en Bolivie : réaction du "Rassemblement communiste"

Publié le : 11 novembre 2019

Tout comme Allende en 1973, les vies de Morales et Linera sont menacées !
Evo Morales, le président réélu, vient d’être contraint par l’armée et la police à démissionner. Proclamé président du pays par le Tribunal supérieur électoral (TSE) conformément à la loi électorale du pays après un décompte établissant une avance de 10 points, les nervis fascistes ont, avant même la proclamation des résultats, lancé leurs opérations de déstabilisation selon un scénario que l’on a vu au Nicaragua, au Venezuela, voire au (...)