PCF !">

lepcf.fr: la lettre de la semaine

To read on Faire Vivre le PCF !

This email is not displayed correctly?
See this newsletter in your browser.



Articles

La reconstruction de cellules, la clé pour une nouvelle génération militante

Notes suite à la réunion du réseau

Publié le : 12 janvier 2025

La conférence nationale du PCF en décembre 2024 a confirmé que les communistes sont très majoritairement engagés pour reconstruire le parti communiste du XXIe siècle, suite aux deux derniers congrès et à l’arrivée de Fabien Roussel. Ceux qui depuis Robert Hue et la mutation, ont poussé à l’effacement du PCF dans « la gauche » et derrière Mélenchon ne représentent plus grand chose, et les outrances de la pétition nationale contre Fabien Roussel les a isolés. Ils apparaissent désormais (…)

ZFE, la bombe anti-sociale va exploser

Non à la ségrégation de classe !

Publié le : 7 janvier 2025

La ZFE, on en connait les tenants et les aboutissants depuis déjà longtemps. Cette petite vidéo de "40 millions d’automobilistes" est didactique ; elle passe en revue tous les problèmes que cette loi pose. Les communistes, notamment par la voix de Fabien Roussel l’ont affirmé dans le passé et même encore ces derniers temps, « il faut suspendre la ZFE », inefficace sur le plan environnemental et complètement antisociale, menaçant même de créer des zones d’exclusion totale des catégories (…)

Immigration, une réponse communiste à l’extrême-droite

après la séance sur l’immigration des 11es rencontres internationalistes de Vénissieux

Publié le : 6 janvier 2025

Nous sommes en échec face à l’extrême-droite. Elle progresse à chaque élection, et surtout, ses idées se répandent, toutes les forces gouvernementales, de gauche comme de droite, les ont parfois repris directement ou indirectement, multipliant les lois successives sur l’immigration. Et surtout elles ont démontré, y compris à gauche, qu’elles étaient incapables de proposer des réponses progressistes à la désindustrialisation, la vassalisation de la France et l’affaiblissement des services (…)