A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Publication de la base commune alternative "Unir les communistes"

Publié le : 10 mars 2016

cher camarade,

tu avais signé le préambule d’une base alternative du 37eme congrès.
Comme prévu, le conseil national a produit un texte qui ne tire aucun bilan des stratégies suivies et au contraire, nous enferme dans les primaires... la direction du PCF envisage donc la possibilité de voter socialiste au premier tour des élections présidentielles !

Tout confirme donc que nous avons eu raison de travailler à une base commune alternative, pouvant permettre d’unir les communistes pour un parti communiste qui retrouve ses repères, son ancrage populaire, sorte de l’électoralisme qui conduit à la soumission au PS...

Le texte a été publié ce jour, et ta signature a naturellement été portée du préambule sur le texte.

J’attire ton attention sur les formalités nécessaires à la validation de ta signature pour les adhérents du PCF (et pour les non adhérents, je ne peux que t’inviter à reprendre ta carte pour donner toutes ses forces à un réveil communiste...

Tu trouveras sur le site, un formulaire d’attestation individuelle de signature, à compléter de manière manuscrite et signer.

Il faut de plus une attestation de cotisation 2016 de votre ADF, qui doit être fournie sur demande par votre trésorier fédéral.

Nous vérifions si ces documents peuvent être transmis par scan ou fax...et nous proposerons rapidement une adresse postale et une liste de contacts régionaux.

Pour pouvoir échanger rapidement entre signataires et finaliser le dépôt du texte, un téléphone et une adresse électronique est bien utile. Pour les camarades qui n’ont pas de mail, leur signature peut être "portée" par un autre camarade (qui peut donc signer deux fois avec un même mail pour deux noms,et qui sera chargé de faire le lien...)

Pour être déposé, cette base commune alternative devra comporter au moins 300 signatures d’adhérents du PCF de 24 départements.