Publié le : 11 décembre 2019
Dans les séries américaines, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a toujours cette scène du jeune trentenaire "cadre dynamique" qui sort très tard de son travail car forcément, il travaille beaucoup... et le soir, seul, parcourant des couloirs désertiques, il croise une personne qui passe (...)
>
|
Publié le : 11 décembre 2019
Ce débat centré sur la réforme des retraites amène plus largement à poser aussi les problèmes de l’aggravation de la crise du capitalisme et de l’exploitation. Il confronte les points de vue très intéressants et plutôt convergents des économistes Jacques Sapir, Henri Sterdyniak et Nicolas Da Silva, ainsi que de l’historien Stéphane Sirot. Détail notable : à un moment donné du débat, à force de décrire la réalité du système, tous ces intervenants mettent en avant l’augmentation de l’autoritarisme de l’Etat, (...)
|
Publié le : 11 décembre 2019
Nîmes, le 30 novembre 2019
Comité Gard-Cévennes des Amies et Amis de la Commune de Paris-1871 19, rue des Chassaintes, 30900 Nîmes. A Monsieur Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard. Copie :
Messieurs les présidents des groupes,
Madame et Messieurs les députés du Gard signataires de la résolution de l’Assemblée nationale du 29 novembre 2016.
La presse.
Monsieur le président,
Le comité Gard-Cévennes des Amies et Amis de la Commune de Paris-1871 tient à vous faire part de sa (...)
|