A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Privé de parole face au président de la République, le maire de Stains dénonce une « mascarade »

Publié le : 8 février 2019

Avec trois autres maires du département, Azzédine Taibi avait déposé en décembre dernier un recours contre l’Etat au tribunal administratif pour « rupture d’égalité républicaine ». C’est de cela dont le maire (PCF) de Stains était venu parler, ce lundi, au président de la République lors du débat organisé à Evry-Courcouronnes avec 300 élus et acteurs des quartiers. Mais il n’a pas eu la parole. Le Bondy Blog a décidé de publier le verbatim de ce que l’édile aurait voulu dire à Emmanuel Macron.
« Quand j’ai été (...)

Les attaques diffamatoires contre notre camarade Annie Lacroix-Riz continuent

Publié le : 8 février 2019

Chers amis, chers camarades,
Je vous remercie de communiquer aussi largement que possible le document que j’adresse ce soir (4 février 2019) à Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, pour protester solennellement contre les diffamations aggravées auxquelles s’est livré Pascal Debay, responsable de la « formation » des cadres de la CGT, artisan d’une manifeste déclaration de guerre à tous ceux qui ne partagent pas ses préceptes.
Après les Gilets jaunes qualifiés de racistes, xénophobes, (...)

La France "arrière-toute"... jusqu’où ?

Publié le : 8 février 2019

Il est un sujet sur lequel le Président-monarque Macron n’a pas menti aux Francais : c’est sa volonté de transformer en profondeur la France, de réaliser coûte que coûte les "réformes", que lui dicte sa foi religieuse dans les dogmes du "libéralisme", le citoyen producteur n’est rien, le "marché" capitaliste est tout, et le pouvoir d’Etat n’a d’autre but que lui faciliter la tâche.
Dans ce but, la "révolution" macronienne doit faire table rase de toute une série de conquêtes sociales et politiques (...)

Arguments pour le Venezuela...

Publié le : 8 février 2019

Un camarade interrogé par un journaliste sur le Vénezuela me demandait les arguments synthétiques les plus nets pour défendre la révolution bolivarienne... Après un échange du collectif du réseau, voici une proposition...
1/ Ce n’est pas la première crise politique au Venezuela, qui a fait face à de nombreuses tentatives de déstabilisation...
Cela a commencé très tôt après la première victoire de Chavez en 1999
il doit se battre dès le début contre l’assemblée nationale et le patronat qui refuse le (...)