A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Le luxe d’une autre politique, de croire à ce que l’on dit et à ce que l’on fait… putain que c’est dur…

Publié le : 13 décembre 2018

Cette magnifique photo de Willy Ronis. je me souviens encore de ce jour où il est venu au Colonel Fabien, pour proposer au parti d’hériter de son fonds de photos, le parti était la seule institution dans laquelle il avait confiance comme tant d’artistes, tant de poètes, parce que ce parti était celui de la classe ouvrière et aussi parce que Willy était juif, comme Francis Lemarque, Le Chanois et tant d’autres dont le nom ne le disait pas… Un petit prolétaire juif, d’une famille récemment immigrée, et (...)

Appel à soutien pour la libération immédiate de Maria, camarade de la Drôme abusivement incarcérée

Publié le : 13 décembre 2018

Cher·e camarade,
Comme tu le sais peut-être déjà, suite à un rassemblement le 8 décembre, une camarade de la Drôme, Maria Briand, ainsi que trois autres manifestants du plateau des Couleures ont été incarcérés et placés en détention préventive.
Tu trouveras ci-dessous une dépêche AFP et ci-joint un article du Dauphiné Libéré faisant suite à la conférence de presse initiée par Jean-Marc Durand, secrétaire départemental de la Drôme.
Les communistes du département sont, bien évidemment, toutes et tous très (...)

Pour l’ADEME, le nucléaire existant n’est pas assez cher, donc il ne faut pas le conserver trop longtemps.

Publié le : 13 décembre 2018

L’Ademe est-elle une agence de l’état chargée d’éclairer le débat public ou un bureau d’étude au service d’un choix politique ? Cet article de Sauvons Le Climat confirme l’urgence de remettre en cause le faux consensus de la loi de transition énergétique, son choix du marché contre le service public, sa priorité économique aux ENR électriques quand le logement et le transport sont les deux secteurs où la France doit faire ses efforts...
pam
Pour l’ADEME, le nucléaire existant n’est pas assez cher, donc il (...)

Aux morts d’abandon et de faim dans les établissements qui les accueillaient sous l’Occupation

Publié le : 13 décembre 2018

LETTRE OUVERTE À CHARLES GARDOU
Je ne participerai pas à l’hommage rendu, le 10 décembre 2018 sur l’esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro, à Paris. Hommage rendu « aux 45 000 personnes fragilisées par la maladie ou le handicap, mortes d’abandon et de faim dans les établissements qui les accueillaient sous l’Occupation ». Hommage rendu en présence de Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.
Je considère cet hommage comme une imposture. Si (...)