Publié le : 3 septembre 2018
« les femmes musulmanes !
Les Tsars, beis et khans vous ont retiré vos droits.
Vous étiez un esclave dans le gouvernement, à l’usine, à la maison.
La Règle soviétique vous a donné des droits égaux, arrachant les chaînes qui vous lient (...)
>
|
Publié le : 3 Сентябрь 2018
К коммунистам, к гражданам из Донбасса.
Мы, граждане из Франции, коммунисты и друзья, выражаем нашу глубокую грусть после покушения на Александра Владимировича Захаченко. Удалось его убить после столько попыток.
Мы Вас поддерживаем в вашем справедливом деле. Уже были убиты ваши бойцы "Моторoла" и "Гиви" в коварных терактах.
Мы требуем от представителей стран, подписавших Минские соглашений, среди которых Француз Лоран Фабиус, тогда министр Иностранных Дел, чтобы они добились от Киева применения этих договоров.
Мы знаем, что вы будете продолжать эту (...)
|
Publié le : 3 septembre 2018
Aux communistes et citoyens du Donbass,
Nous, citoyens de France, communistes et amis, exprimons notre profonde tristesse après l’attentat perpétré sur Alexandre Zakhartchenko. Après tant de tentatives, on a réussi à le tuer.
Nous vous soutenons dans votre juste Cause. Déjà les combattants "Motorola" et "Givi" ont été assassinés dans de lâches attentats terroristes.
Nous exigeons des pays signataires des accords de Minsk, dont le Français Laurent Fabius alors ministre des Affaires étrangères, qu’ils (...)
|
Publié le : 3 septembre 2018
Aujourd’hui 31 août 2018, vers 17h30 une forte explosion s’est faite entendre dans le centre-ville de Donetsk. L’explosion a tué le chef de l’État et grièvement blessé le ministre des Finances, Alexandre Timofeyev.
Une photo du président Alexandre Zakhartchenko assassiné le 31 août dernier
Un peu avant 17h30, une explosion retentit dans le boulevard Pouchkine en plein centre de Donetsk. Les gens se mettent alors à courir depuis la zone où se situe le café "Séparatiste". C’est là, à l’intérieur même (...)
|
Publié le : 3 septembre 2018
Le 10 juin 2015, le blog du club d’Izborsk sur le réseau Live Journal a repris un texte d’un blogueur de Sibérie, relativement anonyme. Ce texte paraît tout à fait caractéristique d’un phénomène de plus en plus répandu en Russie et dans le monde russe depuis un an : il s’agit de se réapproprier un pan de l’histoire, un pan d’ identité. Ce pan occulté/oublié, c’est l’Union Soviétique.
Je fais partie de la génération des personnes qui naquirent encore en Union Soviétique, mais dont l’enfance et les premiers (...)
|