A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



La candidature communiste pour l’avenir

Publié le : 23 novembre 2016

Les communistes sont appelés jusqu’à samedi à voter pour choisir leur stratégie aux présidentielles. Bref rappel : chaque communiste peut voter s’il est à jour de cotisations et cette mise à jour peut se faire jusqu’au moment du vote !
Nous aurons dans ces derniers jours tous lus et tout entendus, mensonges et peurs utilisées pour dissuader les communistes de choisir l’option 2, celle de la candidature issue du PCF. Le pire revient sans doute à ceux qui présentent l’option 2 comme substituable au (...)

Nous, Communistes

Publié le : 23 novembre 2016

Un appel d’André Chassaigne pour la candidature communiste
Réunis en conférence nationale le 5 novembre à Paris, les délégués du PCF de tout le pays ont envoyé un message fort, dont la teneur et le sens profond méritent ici d’être précisés. Les médias l’ont en effet interprété comme un vote contre Jean-Luc Mélenchon. Cette lecture est superficielle. Certes, la personnalisation de cette candidature, comme son orientation, suscitent de justes interrogations auprès de nombre de nos militants. Il n’empêche, (...)

3 raisons pourquoi je voterai pour la motion 2.

Publié le : 22 novembre 2016

Mes camarades voilà au moins 3 raisons pourquoi je voterai pour la motion 2. Et que je ne soutiendrai pas JLM
C’est 3 raisons mériteraient un plus long commentaire surtout la 3eme sur l’Energie
Sur le SMIC, le PCF propose 1800 euro Brut dés 2017 c’est la revendication de la CGT, et 1700 euro nets à la fin de la mandature (2022).
Sur la transformation de la CSG et de l’impôt, leur fusion conduira au financement de la protection sociale par l’impôt, c’est exactement la logique que le patronat (...)