Publié le : 4 mai 2016
Le secrétaire fédéral du Pas-de-Calais s’exprime sur le parvis de la mairie d’Avion à propos de l’expulsion locative et des ravages de l’exploitation capitaliste :
|
Publié le : 3 mai 2016
Les chiffres des demandeurs d’emplois, ce que l’on appelle abusivement les "chiffres du chômage", du mois de mars ont été l’occasion d‘un étalage d’autosatisfaction de la part des différents ministres du gouvernements aussi injustifié qu’indécent. Le fait que des médias aient repris de manière non critique et sans les discuter ces chiffres ajoute au scandale le désagréable sentiment d’être pris pour des imbéciles par des arriérés ne sachant visiblement pas de quoi l’on parle ni calculer. Les "journalistes" de (...)
|
Publié le : 3 mai 2016
Pour faire connaitre le texte "unir les communistes", une vidéo courte, sorte de bande annonce de 2 minutes faisant le lien vers la vidéo complète de 20 minutes...
La vidéo complète fait parler les camarades suivant :
Marie-Christine Burricand, Vénissieux
Hevé Poly, Pas-de-Calais
Pascal Gamarra, Vaulx-en-Velin
Michèle Picard, Maire de Vénissieux
Marie-Christine Eigeldinger, syndicaliste agro
Luc Basin, Drôme
Nacer Khamla, Vénissieux
Aurélien Scandolara, syndicaliste (...)
|
Publié le : 3 mai 2016
« Tout le monde déteste la police », « Police, casse-toi, la rue n’est pas à toi », « Rémi, Rémi [Fraisse], on t’oublie pas »… Rarement tête de cortège avait autant dirigé ses slogans contre la police un 1er-Mai. Rarement Journée internationale des travailleurs avait été escortée d’aussi près par des cordons de CRS et de gendarmes mobiles.
« C’est la première fois que je vois ça », commentait un manifestant d’une cinquantaine d’années, présent dimanche à Paris, alors que les forces de l’ordre avaient pris en (...)
|