A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



refonder la gauche... !

Publié le : 17 décembre 2015

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, tire pour Marianne un bilan de ces élections régionales. Et le tableau n’est pas joyeux. C’est "un paysage crépusculaire" pour la gauche, selon le communiste, avec le passage "d’un climat d’exaspération à un climat de sécession". Pour lui, "le Front de gauche (...)

>

Devant la crise politique, relevons le défi ! Retrouvons nos fondamentaux !

Publié le : 17 décembre 2015

Notre pays n’en finit pas de subir la crise et les politiques que lui imposent un pouvoir, dont l’alpha et l’oméga – derrière les promesses et les discours à usage électoral – consiste à satisfaire les intérêts du grand patronat et du MEDEF.
Cela fait plusieurs décennies que ça dure, avec des moments de répit – qu’imposent les luttes de notre peuple, comme en 1995, en 2003 ou à l’automne 2010 – et des phases d’accélération, lorsque le mouvement populaire ne parvient pas à s’imposer. Avec le gouvernement de (...)

Relevons le défi de l’existence du PCF pour le combat révolutionnaire du 21éme siècle !

Publié le : 17 décembre 2015

Ces élections régionales laissent un goût amer. Le Parti socialiste et la droite se partagent des régions dans lesquelles le Front National obtient un nombre croissant d’élus.
Certes ce dernier ne dirigera aucune région. Mais cela ne saurait occulter que le piège FN a bien fonctionné. Le Front National obtient en effet sur l’ensemble du territoire un nombre de suffrages jamais atteint. Ce vote est évidemment renforcé par la politique désespérante du gouvernement Hollande et par la main de fer de (...)

Régionales : « Le prolétariat moderne a été laissé orphelin, sociologiquement et politiquement. »

Publié le : 16 décembre 2015

Lors du second tour des élections régionales françaises, le Front national (FN) a progressé de 800 000 voix par rapport au premier tour. Avec 6,8 millions de suffrages, il dépasse légèrement le score obtenu par Marine Le Pen lors de la présidentielle de 2012.
Cependant, son pourcentage impressionnant dès le premier tour (27,8% des votants) s’explique d’abord par le niveau particulièrement élevé d’abstention (50,1%). Pour le dire autrement : le FN a largement mobilisé dans un contexte où les anciens (...)