A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Roland Weyl, c’est le Conseil de sécurité de l’ONU qui doit intervenir !

Publié le : 20 novembre 2015

« Daech représente, rappelle Roland Weyl, une agression permanente contre le peuple syrien et irakien. Et maintenant contre tous les peuples. Ce n’est pas un État, mais une bande armée qui menace la paix mondiale. Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait intervenir. Ce n’est pas aux États-Unis, ce n’est pas à nous d’envoyer des frappes contre Daech. Nous ne sommes pas chargés de la police mondiale. Il faudrait que ce soit le Conseil de sécurité de l’ONU, doté d’une force internationale fournie par les (...)

Martinez (CGT) : « L’union nationale, ce n’est jamais bon pour la démocratie »

Publié le : 20 novembre 2015

Alors que l’union nationale voulue par François Hollande anesthésie les discours politiques à gauche, la CGT s’est fendue mercredi 18 novembre d’un communiqué critique sur la politique menée par le gouvernement depuis les attaques à Paris. Taxé d’angélisme, Philippe Martinez, premier secrétaire de la centrale cégétiste, s’explique.
Tout d’abord, comment comprenez-vous les très rares critiques entendues depuis l’instauration de l’état d’urgence et pourquoi est-ce la CGT, un syndicat, qui tient publiquement (...)

Attaques terroristes à Paris – qui en profite ?

Publié le : 19 novembre 2015

Jusqu’à ce très sinistre jour où les « soldats du Califat » ont frappé « la capitale de l’abomination et des perversions » – formule de l’EIIL/EI/Daech pour ses attaques contre Paris – le Président français François Hollande et son insupportable poseur de ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, étaient catégoriques : Assad doit partir.
Pour l’Elysée, Assad équivaut Daech.
Pour prendre la mesure de l’incohérence de l’administration de François Hollande, aucun de ses conseillers formés à l’ENA ne lui a (...)

Qu’attendons-nous pour couper l’oxygène à l’Etat islamique, son approvisionnement en argent et en armes ?

Publié le : 19 novembre 2015

Le groupe terroriste Etat islamique ne dispose pas de fabrique d’armes. Quant à son pétrole, il doit bien le vendre à quelqu’un. Qu’attendons-nous pour couper l’oxygène à l’EI ? En fermant le robinet d’arrivée d’argent et d’armes, et en mettant fin aux liens avec l’Arabie saoudite. Tant que nous ne ferons pas cela, cette situation schizophrénique se poursuivra.
Oui, vendredi soir, je regardais le football. Je regardais des talents comme Kevin De Bruyne et Radja Nainggolan, issu du quartier anversois du (...)