Publié le : 16 avril 2018
Lire la déclaration complète du réseau
Nous condamnons la grotesque et dangereuse opération américano-européenne de samedi 13 avril et plus particulièrement le rôle du président Macron dans cet autodafé du droit international.
Plus de 100 missiles lancés avec un risque non négligeable de déclencher une riposte russe en cas de bavure, dont 12 missiles pour la France coutant de 1 à 3 millions d’euros l’unité. L’ensemble du dispositif représente près de 20 millions d’euros partis en fumée dans un feu (...)
|
Publié le : 15 avril 2018
Pour signer la pétition
Une nouvelle fois, la France a joué les supplétifs en participant à une opération militaire aux côtés des États-Unis et de la Grande-Bretagne, justifiée officiellement par l’utilisation d’armes chimiques dans la Ghouta orientale. Pourtant une enquête indépendante venait d’arriver sur place et la précédente enquête diligentée par les Nations Unies n’avait pas conclu à l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien. La preuve présentée par le gouvernement est un rapport des (...)
|
Publié le : 15 avril 2018
Adhérent à la FNCDS
Madame la Ministre,
Madame Elisabeth BORNE Ministre des Transports Hôtel LE PLAY
40, rue du Bac 75700 - PARIS
De très nombreux cheminots se sont engagés dans un mouvement particulièrement dur soutenu notamment par deux organisations syndicales réformistes. Le SNCS ne peut soutenir un tel mouvement particulièrement pénalisant pour nos concitoyens en particulier les plus faibles, mais la responsabilité d’une telle situation ne saurait incomber qu’aux seuls cheminots.
De ce fait, (...)
|
Publié le : 15 avril 2018
Stupidité ; c’est le mot qui semble le plus approprié pour décrire la frappe par missiles de croisière sur la Syrie à laquelle se sont livrés dans la nuit de vendredi à samedi trois pays, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et – hélas – la France. Cette frappe n’a eu, semble-t-il, que des effets très limités. Le gouvernement syrien et le gouvernement russe n’annoncent aucune victime. Ainsi, « selon des informations préliminaires, aucune victime [n’est à déplorer] au sein de la population civile ou de (...)
|