A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Encore un dérapage d’Olivier Dartigolles

Publié le : 28 janvier 2018

L’émotion est grande chez les communistes du secteur de l’énergie. De plus en plus, des dirigeants communistes reprennent sans complexe le discours dominant antinucléaire, sans jamais s’interroger sur les enjeux sociaux et économiques derrière les discours "tout ENR", sans jamais reconnaitre que ce sont des scénarios anti-service public, contre le droit à l"énergie pour tous, le droit à la mobilité, et qui accompagnent la désindustrialisation et les reculs sociaux.
Cette déclaration d’un communiste du (...)

Vers un 38ème congrès extraordinaire ?

Publié le : 28 janvier 2018

Bilan et question de "l’effacement", deux questions qui me semblent posées par une majorité de communistes et doivent donc être au coeur du congrès pour que celui ci soit réellement "extraordinaire". Le dire suffisamment fort pour aboutir. La base commune sera -t-elle commune ?

Contribution au prochain congrés extraordinaire de Mireille Popelin- cellule du Centre Vénissieux Rhône

Publié le : 28 janvier 2018

Les camarades veulent garder le parti communiste. Ils retrouveront le chemin de la lutte quand leur parti, le parti communiste sera à nouveau un parti de lutte de classes, un parti révolutionnaire
Nous exigeons : 1) Une analyse du bilan et des expériences menées depuis 20 ans par la direction de notre parti, qui nous ont conduit au désastre actuel. Quelle a été la stratégie de la direction du PCF tout au long de ces années ? 2) Pourquoi le PCF, qui avait une analyse fort juste sur l’Europe, était (...)