lepcf.fr : la lettre du 29 juillet 2025

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Conseil National des 16 et 17 mars

Publié le : 18 mars 2019

Interventions de Marie-Christine Burricand
Intervention débat général samedi après-midi
Nous sommes confrontés à deux enjeux essentiels dans la période. La question sociale, portée notamment par le mouvement des gilets jaunes, reste très présente. Est ce que Macron peut malgré tout parvenir à maneuvrer pour la contourner et poursuivre ses mauvais coups sociaux et démocratiques ? Pour l’instant, rien n’est figé mais il y a des motifs d’inquiétude. Comment mettons nous en mouvement les communistes pour (...)

La vie (et la mort) ne s’arrêtent pas pour une coupure d’électricité

Publié le : 15 mars 2019

Un témoignage extrait du blog romainmingus.info
La vie (et la mort) ne s’arrêtent pas pour une coupure d’électricité
Caracas, Mercredi 13 mars 2019.
Le service d’électricité a été rétabli sur l’ensemble du territoire national. Celui de l’eau potable est encore en cours mais de très nombreux endroits ont enfin accès de nouveau au précieux liquide.
Au moment où l’électricité commençait à revenir, les habitants du Venezuela, ainsi que l’opinion publique internationale, ont été soumis à une intense campagne (...)

Comment faire reculer Macron : le dialogue est ouvert !

Introduction à la rencontre gilets jaunes, syndicalistes, communistes

Publié le : 14 mars 2019

Merci à tous, gilets jaunes, syndicalistes, militants communistes... au nom de la section de Vénissieux du PCF. Nous sommes heureux, et assez fiers, de vous accueillir dans cette nouvelle salle que nous avons aménagé dans nos locaux pour accueillir des rencontres publiques, la salle Gracchus Babeuf du nom de ce révolutionnaire Français de 1789 qui s’est battu pour les intérêts des travailleurs dans une révolution française que les bourgeois prenait en main, et nous sommes très heureux d’avoir une (...)

Recul des droits humains en France : La République en marche arrière

Publié le : 12 mars 2019

Exposé écrit par Rémy Herrera et présenté au Conseil des droits de l’homme de l’ONU par le CETiM (Centre Europe-Tiers Monde), organisation non gouvernementale dotée du statut consultatif général (quarantième session du 25 février au 22 mars 2019).
1. Depuis plusieurs mois maintenant, la France est entrée dans une zone de fortes turbulences. La virulence des conflits sociaux est, de longue date, une caractéristique majeure, marquante de la vie politique de ce pays et une donnée historique d’une nation (...)