Message hebdomadaire envoyé à $nom$ ($email$)
Pour se désinscrire : $url_unsubscribe$
|
Articles
|
38ème congrès du PCF
Réponse à la critique du PRCF sur le manifeste pour un parti communiste du 21ème siècle
Publié le : 21 juillet 2018
Le PRCF a publié une critique détaillée du "manifeste pour un parti communiste du 21ème siècle" qui se conclut par une phrase dont il faut espérer qu’elle ne résume pas l’état d’esprit des rédacteurs, une injonction agressive à faire le ménage pour reconstruire un parti communiste... Dans l’action, sans nous subordonner à quelque fraction réformiste ou semi-réformiste que ce soit, reconstruire un Parti communiste de combat délesté des apparatchiks mutants, d’unir les vrais communistes, de les séparer des (...)
|
Publié le : 21 juillet 2018
Nous publions cette lettre du PRCF qui fait suite à un échange à propos d’un article publié sur ce site comparant les positions sur les textes du 38eme congrès. Elle est trop longue pour être incluse dans le fil de commentaire de l’article, mais elle lui fait suite.
Elle s’intitule "Nous n’avons pas peur du socialisme dans un seul pays". Et bien nous non plus, même si nous sommes sûr qu’il est préférable pour cela de regarder les socialismes tels qu’ils ont existé, tels qu’ils existent, et tels qu’ils (...)
|
38ème congrès du PCF
Publié le : 18 juillet 2018
Le texte « Pour un Manifeste du Parti communiste du 21ème siècle » est maintenant déposé, soutenu par près de 1300 signataires. C’est une première étape de franchie vers un congrès extraordinaire.
Au delà des opinions différentes des uns et des autres, les initiateurs et soutiens de cette base commune ont su se rassembler autour d’un objectif : sortir de la spirale du déclin et de l’effacement. Cela nécessite un bilan critique des 20 dernières années, un débat sans tabou sur les questions qui taraudent les (...)
|
Interview de Loïk le Floch-Prigent
Publié le : 17 juillet 2018
Un article publié par l’institut de veille et d’étude des relations internationales et stratégiques (si certains ont des infos sur cet institut de création récente...) du 10 octobre 2017... sur l’abandon d’ALSTOM par le capitalisme Français...
Par Leslie Varenne
Lors d’une conférence, Christian Harbulot, patron de l’École de Guerre Économique a évoqué le cas Alstom, et le rachat de sa branche énergie par General Electric, comme faisant partie de la guerre économique très dure que se livrent les USA et la (...)
|