5 janvier 2026

Grande marche populaire à Caracas

publié le 4 janvier 2026
Mobilisations populaires partout en soutien au peuple vénézuelien
La marche populaire à Caracas pour la victoire et la libération du président Maduro démontre que le peuple révolutionnaire de Caracas soutient son président Nicolás Maduro. Si la puissance militaire US a pu réussir un coup, elle n’a pas fait chuter les institutions bolivariennes. Il faudrait une entrée en guerre pour occuper la capitale et arrêter des milliers de dirigeants, militants, responsables qui sont organisés pour défendre leur pays. Le peuple a la capacité de faire reculer la puissance militaire US. Le PSUV a organisé ce 4 janvier une visioconférence dont nous publions le (…)

...
Appel à signature d'une déclaration publique d'élus Version en espagnol avec formulaire de signature Pour la défense de la souveraineté de la République bolivarienne du Venezuela, du droit international et de la paix régionale Les parlementaires d'Amérique latine, des Caraïbes et du monde entier condamnent avec la plus grande fermeté les bombardements perpétrés contre le territoire de la (…)

Non à l’interdiction du Parti communiste polonais (KPP)

publié le 4 janvier 2026
L’association Edward Gierek fait connaître l’histoire de l’immigration polonaise ouvrière et paysanne, notamment dans le Nord et son rôle dans la résistance et dans les luttes sociales. Elle prend l’initiative de cette pétition contre l’interdiction du parti communiste polonais. Edward Gierek a été un « galibot », un enfant travaillant dans les mines du pas de calais avant de retourner en Pologne après la défaite des nazis et de devenir le président de la Pologne socialiste.

...
Non à l’interdiction du Parti communiste polonais (KPP) Monsieur l’Ambassadeur de Pologne en France Ambassade de Pologne, Paris, Sur une injonction de Karol Nawrocki, président de la République et ancien dirigeant de l’Institut de la mémoire nationale (un outil au service de la révision de l’histoire dans un sens ultraconservateur et clérical), la très controversée en Pologne cour (…)

Venezuela, l’heure du peuple

publié le 4 janvier 2026
L’impérialisme ne dirige plus la planète comme il prétendait le faire aux temps victorieux de la chute du mur, mais il a une puissance et une violence terrible. Quand Macron, indigne de la France, se félicite de l’enlèvement de Maduro par l’armée US, personne ne parle des morts, y compris civils, ne s’interroge sur les réactions populaires au Vénézuela, sur la situation politique et les réponses des pouvoirs institutionnels... En général, on confirme que la motivation de Trump est le pétrole, il le dit lui-même ! Mais l’histoire médiatique reste celle du discours occidental. Alors il (…)

...
Venezuela, l'heure du peuple Au petit matin du 3 janvier 2026, des troupes états-uniennes ont perpétré une incursion criminelle en territoire vénézuélien. Elles ont bombardé divers points stratégiques du pays, endommagé les infrastructures, assassiné des militaires et des civils, et enlevé le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros, ainsi que son épouse, (…)

retour haut Back to top

 
Footer

Vous avez reçu ce courrier de la part du site : Faire Vivre le PCF !

Si ce courrier ne s'affiche pas, vous pouvez le visualiser sur le site.

Vous pouvez vous désabonner de cette newsletter.