Intervention de Clara Gimenez au Conseil National du 30 janvier

, par  Clara Gimenez , popularité : 5%

Nous avons besoin d’amplifier notre présence, notre organisation et nos prises de paroles, d’être les porteurs d’un autre modèle de société, une société socialiste, de porter un espoir pour cette classe ouvrière.

Nous avons été dans l’Hérault à la rencontre des travailleurs en lutte, Edf, Schneider ou encore Sanofi. Les salariés que nous avons rencontrés ne se contentent pas de défendre leurs emplois ou leurs métiers, ils élaborent des propositions quant à un vrai service public de l’énergie, à la lutte contre la précarité énergétique, à l’avenir du modèle énergétique français, au besoin d’une recherche publique au service de tous, au besoin d’une réindustrialisation de la Nation.

Ces travailleurs mènent un combat pour la dignité, en même temps qu’un combat de classe.

A chaque fois, nos interventions, celles de nos élu-e-s, et les communications de Fabien sont appréciées et même relayées. Tous ont conscience de la nature profondément politique de leurs luttes, et nous trouvent sur leur chemin comme des porte-voix.

Nous avons besoin d’amplifier notre présence, notre organisation et nos prises de paroles, d’être les porteurs d’un autre modèle de société, une société socialiste, de porter un espoir pour cette classe ouvrière.

Et quoi de mieux qu’un candidat à la présidentielle pour proposer une alternative révolutionnaire au capitalisme, et qui de mieux pour la porter que Fabien qui se fait déjà le relai des luttes sur le terrain mais aussi médiatiquement.

Nous devons nous mettre en ordre de bataille pour affirmer à l’occasion de la présidentielle et des législatives la nécessité d’un Parti Communiste en France pour porter la voix du monde du travail et des quartiers populaires, pour porter une ambition révolutionnaire, que personne ne pourra porter à notre place.

Sites favoris Tous les sites

10 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).