Fabien Roussel, le vote populaire pour renverser le rapport de forces !

, popularité : 2%

Beaucoup d’électeurs sont indécis. Pourquoi voter puisque les sondages disent que le résultat est déjà connu ? A chaque nouveau président, c’est la même politique qui continue en faveur des actionnaires et des riches !

Pourtant le 10 avril, les puissants regarderont notre vote ! Les patrons le craignent, les plus riches votent tous pour leurs intérêts. La France sera différente si un parti communiste retrouve la force de bousculer la vie politique !

Face aux crises sanitaires, climatiques, face aux guerres, vous avez le droit d’espérer des "jours heureux".

Contre les racistes qui veulent nous diviser, face au président-candidat refusant les débats, vous pouvez voter pour vos idées, paix, pouvoir d’achat, salaire, emploi, logement, santé...

Donnez de la force aux milieux populaires contre ceux qui décident aujourd’hui, les plus riches !

Le 10 Avril, à vous de prendre la parole !

Nous lançons un appel aux abstentionnistes, ceux qui pensent que voter ne sert à rien. Oui, un bulletin de vote ne peut à lui seul changer le rapport de forces entre salariés et actionnaires, entre pauvres et riches. Rien ne peut changer sans luttes, sans grève, sans blocage de l’économie. Ceux qui vous disent le contraire vous mentent. Mais si vous ne votez pas, vous laissez croire aux riches et aux actionnaires que vous n’avez pas de force, que vous n’êtes pas capable de vous unir, de vous engager.

Le bulletin de vote Fabien Roussel, c’est leur crier avec force
"Nous sommes là ! Nous exigeons nos droits !"

Nous lançons un appel aux déçus de la gauche. ceux qui avaient cru Mitterrand disant qu’il allait "changer la vie", Jospin promettant le recul du chômage, ou Hollande qui affirmait se battre contre la finance... Cette gauche gouvernementale nous a laissé tombé. Elle s’est occupé des riches et elle a fini à droite avec Macron. Mais avec la droite, c’est à chaque fois de nouvelles réformes dures pour nous.

Le vote Fabien Roussel vous permet de dire
"il faut reconstruire une gauche populaire de combat !"

Nous lançons un appel à ceux qui croyaient reconstruire la gauche sans les communistes, mais qui ont vécu l’échec des grandes luttes sociales contre les lois travail, la réforme des retraites. On ne change pas le rapport de forces par une bataille médiatique pour un bulletin de vote tous les 5 ans. Pour organiser et unir le monde du travail et les milieux populaires, il faut un parti pour construire un vrai Front Populaire.

Comme le dit le patronat, on ne fait pas la même politique selon la force du parti communiste.

Nous lançons un appel à tous ceux qui ne veulent pas d’un monde de guerre. Il faut donner de la force au camp de la paix, du refus de l’escalade militaire, du refus des armes nucléaire !

Oui, le vote Fabien Roussel, c’est le vote pour nous donner de la force
- pour gagner des augmentations de salaires et de pensions
- pour retrouver des services publics de qualité partout et pour tous
- pour faire respecter le droit à la tranquillité, à la justice
- pour gagner le droit universel à l’emploi, au salaire, à la dignité
- pour reconquérir le droit au logement, à la santé, à l’école
- pour construire le droit à une énergie décarbonée accessible à tous

Le vote Fabien Roussel, c’est le choix d’une République sociale, démocratique, écologique, féministe, antiraciste, résolument laïque, internationaliste !

C’est le seul vote efficace pour nos luttes !

Brèves Toutes les brèves

Navigation

Annonces

  • (2002) Lenin (requiem), texte de B. Brecht, musique de H. Eisler

    Un film
    Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...

  • (2009) Déclaration de Malakoff

    Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires

  • (2011) Communistes de cœur, de raison et de combat !

    La déclaration complète

    Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.

    Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
    ... lire la suite

  • (2016) 37eme congrès du PCF

    Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.

    Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).