Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 jours

Communistes: pour avoir le choix du candidat, intervenez auprès du conseil national !

Pierre Laurent traitait il y a 2 jours André Gerin de menteur, mais la direction veut faire valider le choix de Mélenchon comme proposition du CN, ce qui revient à éliminer Chassaigne pour mettre au vote des communistes une seule proposition ! Les élus "Faire Vivre et Renforcer le PCF" témoignent que la discussion est vive, intervenez auprès de vos délégués !

Brèves

Un leader sans parti pour un parti sans leader...

Publié le 8 avril 2011
la lecture par le journaliste Frederic Seis de France Culture de la position de la direction nationale du PCF est éclairante... Vendredi 7 mars, journal de 12h30 Jean-luc Mélenchon vient de recevoir un appui de poids. la direction nationale du parti communiste qui exprime sa préférence pour le (...)

Forums

Jean-Luc Mélenchon est bien le candidat de Pierre Laurent et de la direction du PCF, dixit Pierre Laurent.

8 avril 2011 par lepcf.fr - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Bonjour André, Je confirme le refus du Parti de Gauche et de la Gauche Unitaire d’une candidature communiste pour le Front de Gauche aux présidentielles. Fabienne Pourre, membre du CEN, nous a rapporté, lundi soir au Comité départemental du Parti du Val-de-Marne, des propos similaires de Pierre Laurent, tenus l’après-midi même lors d’une réunion à Fabien. Cela signifie bien comme tu le soulignes, et comme l’ont souligné aussitôt ce lundi soir à Ivry Nicolas Marchand et d’autres camarades du CD 94, que les communistes risquent d’être privés d’un véritable débat sur cette question. D’où la nécessité que (...)

Pierre Laurent dans le rhône, rude journée pour le secrétaire national !

8 avril 2011 par Remande.marianne.jean - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

si j’ai bien lu , les jeux sont faits et pourtant il y a la conference de samedi et dimanche qui doit encore débattre.et le vote des militants en juin.intox ou réalité !!! déjà les médias annoncent la candidature de melenchon ,rappelant à juste titre l’episode de 1974,ou on a présentait personne du pcf. melenchon a pourtant fait voir son vrai visage( vote pour bombarder la lybie, il veut la moitié des circonscriptions(députes) ou il y a des élus pcf sortant. c’est à dire qu’on tomberais a moins d e10 députés.du jamais vu dans l’histoire du parti. si la direction persiste, il va étre urgent de creer notre (...)

Jean-Luc Mélenchon est bien le candidat de Pierre Laurent et de la direction du PCF, dixit Pierre Laurent.

8 avril 2011 par Mireille Popelin - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

lettre à Pierre Laurent J’étais dans la délégation des 12 camarades à Vénissieux représentant les signataires de l’appel pour une candidature communiste et j’étais aussi à la fédération du Rhône pour t’écouter, à nouveau, avec les camarades secrétaires de section etx. convoqués . Nous étions si nombreux que beaucoup étaient debout , derriière, c’est dire si l’inquiétude est grande pour les communistes ! J’ai très bien entendu, avec tous mes camarades, que " proposer une candidature communiste ce n’est pas possible, nos partenaires n’accepteront pas, c’est pourquoi nous proposons un paquet d’ensemble pour que (...)

Pierre Laurent dans le rhône, rude journée pour le secrétaire national !

8 avril 2011 par Chauvet45 - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Si j’ai bien lu : Mélanchon serait le candidat des communistes parceque soutenu par les communistes ; comme en 1981, Mitterrand était donc le candidat des communistes parceque soutenu par les communistes avec le résultat qu’on connait... et dont les effets perdurent ! Pas bête Mélanchon, moins naïf que Pierre Laurent, qui ferait bien de relire "L’union est un combat" d’Etienne Fajon, en particulier sur la nature de la social-démocratie. Je pense que nous n’en sortirons pas si nous restons un Parti d’élus, car nous ne sommes guère plus que cela et toute la stratégie de la direction actuelle du Parti ne (...)

Pierre Laurent dans le rhône, rude journée pour le secrétaire national !

8 avril 2011 par Gautier Weinmann - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Reprenons le fil de toute cette histoire. Jean-Luc Mélenchon débarque dans la "gauche antilibérale" comme un coucou avec un objectif, et un seul : la présidentielle de 2012. Il cherche la tribune médiatique, avant, pendant et après l’élection lui permettant de faire une OPA hostile sur le PCF et de créer un nouveau parti réformiste de gauche, dont il serait le chef. La direction du PCF ne croit plus au PCF et au communisme depuis longtemps. Elle fait le jeu de Mélenchon, qui n’en demandait pas tant. Problème : les adhérents refusent la liquidation du Parti et croient toujours au communisme. Donc, il (...)

Pierre Laurent dans le rhône, rude journée pour le secrétaire national !

7 avril 2011 par lepcf.fr - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

sur la base de l’enregistrement sonore, très audible malgré les réactions de la salle... trois passages quasiment mot à mot de Pierre Laurent Si les communistes choisissent Chassaigne comme candidat communiste pour le Front de Gauche, je ne suis pas sûr qu’ils auront Chassaigne comme candidat du Front de Gauche Pour être clair, je ne referai pas ce qu’on a fait en 2007, je ne dirai pas aux commuinistes jusqu’au dernier moment, on propose Marie-Georges Buffet comme candidate des collectifs, pour se retrouver à la fin avec MGB candidate du PCF, même si on l’a présentée comme ... Sur quoi faire (...)