Liste de diffusion
Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines
Articles
Non aux prélèvements ADN imposés aux militants !
29 décembre 2010, par
Paul Barbazange
Entre 150 et 200 personnes ont répondu ce mercredi 29 décembre à l’appel à accompagner notre camarade Philippe Galano devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir refusé le prélèvement ADN que l’autorité tente de lui imposer après sa condamnation sur plainte patronale au sujet d’une manifestation ayant eu lieu en 2003.
Avec le risque de révocation d’un sursis antérieur, c’est une condamnation à 3 mois de prison que notre camarade affronte dans l’intérêt de tous, de nos libertés syndicales et (...)
Déclaration finale de la 12ème rencontre des Partis communistes et ouvriers
28 décembre 2010, par
auteurs à lire
Déclaration de Tshwane
La 12ème Rencontre internationale des partis communistes et ouvriers s’est tenue à Tshwane [l’agglomération de Tshwane comprend la ville de Pretoria], en Afrique du sud du 3 au 5 décembre 2010 sous le thème : « L’approfondissement de la crise systémique du capitalisme. Les tâches des Communistes dans la défense de la souveraineté, l’approfondissement des alliances sociales, et le renforcement de la lutte anti-impérialiste dans la lutte pour la paix, le progrès et le Socialisme ». (...)
« Brique par brique, mur par mur, libérons Mumia Abu Jamal ! »
28 décembre 2010, par
auteurs à lire
A l’appel du Collectif unitaire de soutien à Mumia Abu Jamal, Ensemble contre la peine de mort a pris part à la délégation française, composée de 9 représentants, sénateurs et élus locaux, qui se sont rendus à Philadelphie pour observer l’audience du 9 novembre 2010.
A l’appel du Collectif unitaire de soutien à Mumia Abu Jamal, Ensemble contre la peine de mort a pris part à la délégation française, composée de 9 représentants, sénateurs et élus locaux, qui se sont rendus à Philadelphie pour observer (...)
Déclaration finale de Ghislaine Joachim Arnaud lue au tribunal
25 décembre 2010, par
pam
Le procès de la syndicaliste martiniquaise s’est tenu ce mois-ci à Fort-De-France. Le délibéré est prévu pour le 2 mars 2011. (note de MH)
Madame, Messieurs, du Tribunal,
L’objet de ce procès nous ramène en fin de compte aux événements qui ont marqué la Martinique en 2009, c’est-à-dire à la grève générale ! Car au delà de l’accusation portée contre moi par M Hayot, ce procès est une sorte de prolongement, sur le plan judiciaire, du grand conflit social qui a marqué l’année 2009.
Ce qui m’est reprochée c’est (...)