Liste de diffusion
Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines
Articles
Le 20 désanm : le succès des communistes
22 décembre 2010, par
auteurs à lire
La Réunion vient de connaître trois jours ininterrompus de festivités. Partout dans les quartiers, le 20 désanm a été célébré. Ce qui est aujourd’hui en pleine lumière ne l’a pas toujours été. Ce succès, c’est le résultat de la lutte d’un parti, le Parti communiste réunionnais.
Auparavant, le 20 désanm se faisait dans la clandestinité. Faire du maloya était même interdit. Et quand à partir de 1971 plusieurs mairies dirigées par le PCR décidèrent de fêter le 20 désanm, il n’y avait aucune publicité de la part des (...)
Bas les masques ! Un parti communiste rassembleur est maintenant possible.
21 décembre 2010, par
Paul Barbazange
Les débats entre communistes s’accélèrent et c’est bien, deux dates butoirs nous y incitent : la réunion des secrétaires de section le 8 janvier, sa préparation avec la définition du processus de désignation du candidat soutenu par le Parti Communiste aux présidentielles (c’est un choix qui relève de la stratégie mais aussi d’éléments tactiques) et la préparation du congrès de la fin du printemps.
Les puissantes luttes de classe de cet automne structurent le débat, soulignent les besoins, montrent les (...)
Pour que l’Humanité reste notre journal !
18 décembre 2010, par
Pierre Kulemann
Pour que l’Humanité reste notre journal !
Notre site Web du journal l’Humanité a manifestement de gros problèmes techniques ! Dommage qu’on ne les ait pas réglés avant de mettre le nouveau site en opération ! Plus grave est une certaine "arrogance communiste" dirait Lénine ! En effet, pas un seul mot d’excuses ni d’info ! Il serait si simple de dire que notre site est toujours en construction et que nous nous excusons !
Enfin, et beaucoup plus grave : Si nous voulons être le journal de la gauche (...)
Côte d’Ivoire : Pourquoi la France veut-elle abattre le président insoumis, Laurent Gbagbo ?
17 décembre 2010, par
auteurs à lire
L’ACTUS/prpe suit avec une attention particulière l’évolution de la situation politique en Côte-d’Ivoire depuis le coup d’état avorté de l’impérialisme français en 2002 contre le Président Laurent Gbagbo.
L’échec du putsch d’alors était du au soutien massif, populaire et notamment à celui des jeunes patriotes dirigés par Charles Blé Goudé, qui ont bravé les troupes françaises basées dans le pays.
La partition de facto du pays en deux : le Nord sous contrôle des putschistes et le Sud sous administration légitime (...)