Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 2 semaines

Articles

Syrie : la "ligne rouge" est une arme de destruction massive !

29 août 2013, par Pierre Kulemann
Les heures, sinon les minutes comptent ! L’impérialisme européen par le biais de sa composante France a déjà envoyé des navires de guerre vers la Syrie ! Pour répondre à l’urgence de dire NON à toute intervention militaire en Syrie, Pierre Laurent demande, au nom du "Parti Communiste Français" de prendre le temps d’en appeler au parlement pour savoir si "la ligne rouge" de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie a été dépassée et par qui ! Cette "ligne rouge" est un leurre qui voudrait donner un (...)

L’humanité et le "pacifisme bellant" !

29 août 2013, par Jean-Pierre Page
L’ éditorial ( ci-dessous) est bien à l’image du PCF, il manque de courage, il méprise le peuple et il ferme les yeux sur les crimes de l’impérialisme en se parant d’une espèce de vertu moralisatrice ! C’est lamentable, hypocrite et lâche ! Le problème en Syrie n’est pas d’être pour ou contre Bachar El Assad , le problème quand on prétend être un journaliste communiste, c’est de contribuer à faire ouvrir les yeux sur ce qui sont les causes de ces événements dramatiques, qui de plus peuvent nous conduire (...)

Alerte ! Le gouvernement PS-Verts fait le choix de la guerre contre la Syrie !

29 août 2013, par lepcf.fr
Le bourrage de crâne médiatique sur la situation en Syrie tourne à plein, sans nuance, sans souci de la vérité, afin de justifier une énième opération militaire. Les opérations secrètes des services occidentaux en Syrie qui financent, forment et arment des mercenaires issus de groupuscules islamistes, les opérations de déstabilisation menées depuis deux ans, des exactions terroristes contre l’indépendance de la Syrie sont connues. Nous savons aujourd’hui que ce sont les Occidentaux qui ont aidé l’Irak (...)

Syrie : Stop à l’escalade dans la barbarie

29 août 2013
Le réseau "Faire vivre et Renforcer le PCF " s’engage totalement dans le refus d’une nouvelle aventure militaire Française, dans le refus de la guerre, qui est toujours décidée par les puissants pour servir leurs intérêts. Ils appellent à faire des rassemblements initiés par le mouvement de la paix une étape marquante dans le renouveau d’un mouvement populaire contre la guerre. L’escalade proposée par le Président Hollande n’est pas la bonne issue. Le Mouvement de la Paix condamne fermement (...)

En France, les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres…de plus en plus pauvres

29 août 2013, par Salim Lamrani
Alors que la crise frappe de plein fouet les couches populaires et les classes moyennes, en France, les grosses fortunes ont augmenté leur richesse de 25% en un an à peine. Avec une production annuelle supérieure à 1900 milliards d’euros, la France, cinquième puissance mondiale, n’a jamais été aussi riche de son histoire. Pourtant, depuis 1945, le pays n’a jamais compté autant de démunis avec plus de 8,6 millions de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté, soit plus de 14% de la population. (...)

C’est parti comme en 14

28 août 2013, par Jacques Cros
Eh oui, c’est ce qui ressort de l’analyse de la situation internationale : le capitalisme a une réponse à la crise mondiale que nous traversons, la guerre. Naturellement il faut des prétextes pour la déclarer, on en trouvera, vrais ou supposés tels. Avec la guerre contre l’Irak on avait exploité celui de l’existence d’armes de destruction massive. Eh non, on ne les a pas découvertes. Toutefois on aurait sans doute pu en recenser si on avait cherché du côté des puissances nucléaires que sont les USA, (...)

« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

27 août 2013, par Danielle Bleitrach
Ce qui va se passer en Syrie est gravissisme. Notons qu’il s’agit d’un acte qui n’a pas d’objectif défini en particulier il ne s’agit en aucun cas d’aider des révolutionnaires, un peuple syrien épris de liberté à renverser un tyran. Il est probable que le tyran en question restera en place comme Saddam a été maintenu là par Bush père après la première guerre du Golfe. L’opération est destinée à détruire un peu plus un pays et à accroître partout la débilité et la partition du Moyen orient, quitte à ce que (...)

40 années de protestation contre l’application de l’interdiction de profession en Allemagne

26 août 2013, par Georges Hallermayer
Le 28 janvier 1972, les anciens premiers ministres allemand et le chancelier allemand social-démocrate Willy Brandt décidèrent d’appliquer des « principes à la question des forces anticonstitutionnelles dans la fonction publique » dans la République fédérale d’Allemagne (RFA), qui jusqu’à aujourd’hui eurent des retentissements calamiteux. Le mot allemand Berufsverbote (signifiant littéralement interdiction de profession en français) a depuis été trouvé dans touts les langues d’Europe, par exemple comme (...)

Quand Fabius dilapide le prestige de la France redoré par De Villepin !

26 août 2013, par auteurs à lire
Il parait utile de faire connaitre des positions qu’on n’entendra pas dans les médias occidentaux, et notamment sur ce qui se dit en Russie, en Iran... Cette comparaison entre Fabius et De Villepin me semble tout à fait pertinente... On sait que pour faire les guerres, les socialistes au pouvoir ont toujours été plus efficace que la droite... pam L’ex-flamboyant ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin.. .. a dû écumer d’indignation en entendant son successeur socialiste (...)

Les services de renseignements algériens et russes ont poussé Obama à lâcher les islamistes

24 août 2013, par auteurs à lire
Les services de renseignements algériens et leurs homologues russes seraient à l’origine du revirement américain dans le soutien aux dirigeants islamistes du Qatar et de l’Egypte ainsi que dans les pays qui ont connu des événements du printemps arabe. En effet, le président des Etats-Unis, Barack Obama avait décidé de se débarrasser des deux responsables qataris, Hamad Ben Khalifa et Hamad Ben Jassim, en mai dernier eu égard aux documents très compromettants pour lui, que les services russes –avec (...)

Quelques questions à propos de la Syrie par Danielle Bleitrach

23 août 2013, par Danielle Bleitrach
Si l’information du Figaro est reprise partout, c’est parce qu’elle est la seule explication à trois questions : 1) Pourquoi Bachar El Assad aurait-il bombardé sa propre population alors qu’il est en position de force et que des inspecteurs de l’ONU arrivent ? C’est une attitude désespérée qui ne coïncide pas avec l’état des rapports de forces sur le terrain, ni par la stratégie choisie à l’ONU. 2) Pourquoi Laurent Fabius a-t-il multiplié hier les déclarations stupéfiantes et a-t-il cru bon de le faire (...)

Pas un choix, mais un esclavage mafieux par Didier Bois

23 août 2013, par auteurs à lire
Quelques réalités sur la prostitution que M. Ozon ne doit pas savoir : 90% sont contraintes à la prostitution par des proxénètes, avec violences et menaces sur leur famille (Fond Scelles, 2012). L’âge moyen d’entrée dans la prostitution est de 14 ans. 68% souffrent consécutivement de PTSD (post traumatic stress disorder) (M Farley& …, 2003). Le taux de tentatives de suicide parmi les personnes prostituées est 170 fois plus élevé que la population générale (Alexander Teixeira, 2011). "C’est un (...)

« Du gaz naturel au gaz sarin… le fond du bourbier syrien »

23 août 2013, par auteurs à lire
Exagérons nous lorsque nous affirmons que le couple gaz-pétrole est bien le sang de notre planète et que les pipelines et autres gazoducs qui en transportent sont les artères de ce globe ? Ainsi, Pourrait-on aussi soutenir que nos crises pétrolières ou gazières ne sont autres que des crises cardiaques de notre belle terre bleue ! Et qu’une crise cardiaque est bien dangereuse, voire mortelle ! Peut-on affirmer le contraire ? Nous sommes donc peut-être en train d’assister les bouches béantes à une (...)