<?xml 
version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" 
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
>

<channel xml:lang="fr">

	<title>Gr&#232;ce : Le r&#233;f&#233;rendum du 5 Juillet et la position du KKE - commentaires</title>
	<link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE</link>
	<description>
Comme c'est bien connu, le gouvernement de la &#171;&#160;gauche&#160;&#187; et, en substance, le parti social-d&#233;mocrate SYRIZA et de la &#034;de droite&#034; nationaliste du parti ANEL, dans une tentative pour g&#233;rer la faillite compl&#232;te de ses engagements pr&#233;-&#233;lectoraux, a annonc&#233; un r&#233;f&#233;rendum pour le 5&#160;Juillet 2015, avec la seule question de savoir si les citoyens sont d'accord ou pas avec le projet d'accord, qui avait &#233;t&#233; pr&#233;sent&#233;e par l'UE, le FMI et la BCE et concerne la poursuite des mesures anti-populaires comme&#160;(&#8230;)
</description>
	<language>fr</language>
    <generator>SPIP - www.spip.net</generator>






    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1477</link>
        <dc:date>2015-07-09T21:29:07Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;dont acte pour ce qui concerne l'unit&#233; communistes-&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;URCF&lt;/span&gt;. Il est vrai que sur ce site, on ne publie rien sur la vie interne des diff&#233;rents groupes qui existent, de rougemidi aux &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;RCC&lt;/span&gt; et les autres... On reste partisan de consid&#233;rer que toute base militante organis&#233;e, quelqu'en soit l'histoire et la forme, est une bonne chose... et que le mieux est d'avoir un d&#233;bat franc, mais (donc) fraternel. Mais a chacun de se faire connaitre, pour notre part, ce site est destin&#233; &#224; faire connaitre l'action de communistes qui restent au &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;PCF&lt;/span&gt;, quelque soient les critiques qu'ils lui font.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Donc, quand on trouve un texte de Hoareau, Boumama, ou Gastaud... qui nous semble utile pour aider les militants qui nous lisent, on n'h&#233;site pas... Mais si je re&#231;ois &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;communistes&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187;, je n'ai jamais trouv&#233; qqchose &#224; reprendre (je peux me tromper...&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;!) , et je ne sais pas pourquoi, mais je ne re&#231;ois rien de l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;URCF&lt;/span&gt;...&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;pam&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>pam</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1472</link>
        <dc:date>2015-07-08T22:06:30Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Contrairement &#224; ce que tu penses, je ne suis pas membre du nouveau parti r&#233;volutionnaire, je suivais Communistes et l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;URCF&lt;/span&gt;, je les suis ensembles, j'ai des amis qui en son et d'autres qui sont ailleurs, Rouges Vifs par exemple.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Pour ce qui est des divisions, je ne sais pas, mais je les pense plus nombreux que pas mal de groupes qui s&#233;vissent ici et ce n'est pas une critique.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Je vous lis &#233;galement r&#233;guli&#232;rement et suis aussi int&#233;ress&#233; parce que vous &#233;crivez, bien que le lien au &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;PCF&lt;/span&gt;, qui est un parti social-d&#233;mocrate (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas encore des communistes dedans) me pose probl&#232;me.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Mais nous avons l&#224; un vrai clivage entre ceux qui ont cru et qui croient &#224; &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;la victoire du peuple grec&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187; et ceux qui pensent qu'il n'y a l&#224; qu'une op&#233;ration politicienne et que la seule diff&#233;rence entre le oui et le non dans les r&#233;sultats portera sur la taxation des propri&#233;taires de bateaux , n'oublions pas que Syriza propose la retraite &#224; 67 ans mais seulement en 2025 contre 2022 pour la tro&#239;ka.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Enfin, si j'ai forc&#233; le passage, c'est parce que pour des gens qui se pr&#233;occupent de la &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;question centrale de l'organisation communiste&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187;, il est curieux que vous n'ayez rien publi&#233; sur le congr&#232;s d'unification, alors qu'&#224; chaque fois que Jacques Sapir parle, vous reproduisez religieusement ses paroles.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Dariokhos</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1471</link>
        <dc:date>2015-07-08T20:41:28Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;merci &#224; Dariokhos de venir faire son petit coup de pub, mais s'il suit ce site, il peut constater qu'il y a des communistes qui s'organisent dans des conditions diverses en France, y compris &#224; l'int&#233;rieur du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;PCF&lt;/span&gt;, et que la grande annonce de la fusion de &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;Communistes&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187; avec &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;URCF&lt;/span&gt;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187; ne peut suffire &#224; r&#233;soudre par op&#233;ration du saint esprit marxiste la question centrale de l'organisation communiste...&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Et sur lepcf.fr, on publie et on traduit m&#234;me parfois les communiqu&#233;s du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; dans la mesure de nos moyens et temps disponibles, mais on ne cherche pas de certificats ext&#233;rieurs de communisme. Seul, le monde du travail peut en d&#233;livrer...&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;D'ailleurs, on se demande pourquoi Dariokhos ne publie pas son communiqu&#233; dans son journal, journal dont on sait qu'il est au coeur de l'organisation... A vrai dire, d'ailleurs, on a compris depuis plusieurs ann&#233;es qu'un site internet n'est pas de ce point de vue un journal outil d'organisation comme le pr&#233;sente L&#233;nine dans Que Faire. C'est pourquoi le nouveau &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;PRC&lt;/span&gt; de France, qui au passage &#224; l'impolitesse pour ne pas dire la traitrise de paraphraser le nom du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;PRCF&lt;/span&gt;, n'est au mieux qu'une contribution &#224; la question du parti. Et la contribution de chacun ne se mesure qu'&#224; la contribution au rapports de force... Alors ce &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;PRC&lt;/span&gt;, combien de divisions&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;?&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;On lui laisse son message, mais soyons bien d'accord, les prochains communiqu&#233;s &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;troll&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187; seront supprim&#233;s...&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;pam&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>pam</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1469</link>
        <dc:date>2015-07-08T11:55:15Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Parfaitement d'accord avec B&#233;atrice.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;En prime j'ajoute le communiqu&#233; du nouveau parti communiste unifi&#233; qui existe d&#233;sormais en France.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Dariokhos&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;PARTI&lt;/span&gt; &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;REVOLUTIONNAIRE&lt;/span&gt; &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;COMMUNISTES&lt;/span&gt; exprime sa solidarit&#233; au peuple grec victime de la barbarie capitaliste mais juge indispensable d'analyser ce qui s'est tram&#233; derri&#232;re le r&#233;f&#233;rendum victorieux pour le gouvernement de coalition Syriza-Grecs ind&#233;pendants (droite nationaliste). Ce r&#233;f&#233;rendum visait &#224; enfermer le peuple grec dans un faux choix entre les exigences de l'Union Europ&#233;enne et celui des mesures d'aust&#233;rit&#233; d&#233;j&#224; accept&#233;es par le gouvernement Grec. Il l&#233;galise de fait les pr&#233;c&#233;dents memoranda et les mesures anti-sociales et de privatisations prises par les pr&#233;c&#233;dents gouvernements de droite et sociaux-d&#233;mocrates. En se pla&#231;ant dans le cadre des trait&#233;s europ&#233;ens et de l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;OTAN&lt;/span&gt;, en refusant de condamner le capitalisme comme &#224; l'origine de la crise grecque et europ&#233;enne, en misant sur la n&#233;gociation avec les instances capitalistes internationales au lieu de s'attaquer franchement &#224; la politique du capital, le gouvernement grec tourne le dos &#224; une r&#233;elle alternative et esp&#232;re tirer de ce r&#233;f&#233;rendum une nouvelle l&#233;gitimit&#233; pour une politique d'aust&#233;rit&#233; renforc&#233;e. Qu'ils aient vot&#233; non ou oui, qu'ils se soient abstenus ou vot&#233; doublement non&#160;: non aux exigences de l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;UE&lt;/span&gt; et non &#224; la politique d'aust&#233;rit&#233; du gouvernement Tsipras, comme le pr&#233;conisait le Parti Communiste de Gr&#232;ce, le peuple grec a besoin de notre soutien. Comme le souligne le secr&#233;taire g&#233;n&#233;ral du parti Communiste de Gr&#232;ce, il faut rassembler pour&#160;: &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;la socialisation des monopoles, le d&#233;sengagement de l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;UE&lt;/span&gt;, la non-reconnaissance de la dette et son abolition univoque, avec une planification centralis&#233;e de l'&#233;conomie pour le d&#233;veloppement de la soci&#233;t&#233; pour le peuple et avec le peuple v&#233;ritablement au pouvoir&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187;.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
La situation en Gr&#232;ce nous conforte dans notre position qu'il ne peut y avoir d'alternative de progr&#232;s au sein de cette Europe capitaliste, l'alternative passe par une lutte r&#233;solue contre le capitalisme et ses instruments &#233;tatiques et inter-&#233;tatiques de domination (&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;UE&lt;/span&gt;, &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;FMI&lt;/span&gt;, &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;BCE&lt;/span&gt;), jusqu'au renversement du syst&#232;me d'exploitation.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Nous adressons au parti Communiste de Gr&#232;ce nos salutations de combat et l'assurons de notre soutien dans sa lutte.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Paris le 06&#160;juillet 2015&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Dariokhos</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1467</link>
        <dc:date>2015-07-07T01:26:55Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;appeler &#224;, dire non aux fascistes associ&#233;s de l'Union europ&#233;enne dont les fonctionnaires europ&#233;ens sont de serviles valets est coh&#233;rent , le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; a bien appel&#233; &#224; dire non, mais faire accepter en douce la position minable de tsipras dont nombre de mesures identiques &#224; celles de l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;UE&lt;/span&gt; n'est pas digne des communistes et de leur histoire. Oui le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; au contraire des opportunistes fumistes de la direction ( si on peut appeler cela une direction)appelle un chat un chat. Ce langage digne de la classe ouvri&#232;re les bobos ne le comprennent pas. Changer sans que cela coute slogan de pub mais pas pens&#233;e de v&#233;rit&#233;. Le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; est l'honneur des communistes. Vous ressemblez aux Gorbatchev et autres chevarnadze , Eltsine qui ont vendu leur peuple, l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;URSS&lt;/span&gt; et le socialisme&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;! Assez de positions fangoulistes&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;!&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>B&#233;atrice Thivolle</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1465</link>
        <dc:date>2015-07-07T01:18:42Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Cher camarade vous semblez ne pas connaitre l'actuelle position de manuel gleizos ainsi d'ailleurs que de mikis Theodorakis&#160;:&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;GLEIZOS&lt;/span&gt; a demand&#233; pardon au peuple grec pour la trahison de syriza et Theodorakis a expliqu&#233; qu'il fallait mettre en place une politique comme celle hier de la r&#233;sistance communiste. Il plaide la sortie de l'euro et de l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;OTAN&lt;/span&gt;. Par ailleurs si quelqu'un ressemble &#224; la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;FN&lt;/span&gt; sur l'Europe c'est bien aussi syriza qui explique n&#233;cessaire de n&#233;gocier avec l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;UE&lt;/span&gt;, le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;FN&lt;/span&gt; esp&#232;re n&#233;gocier avec merkel. La libert&#233; camarade ne se n&#233;gocie pas. On ne peut avoir une monnaie commune &#224; la bourgeoisie europ&#233;enne et des avanc&#233;es sociales, on a l'otan.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Mettez vous &#224; jour&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
la mont&#233;e des fascismes, fascismes qui participent &#224; la gestion dans des gouvernements de l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;UE&lt;/span&gt;. Un seul a-t-il quitt&#233; l'Union Europ&#233;enne&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;? Aucun&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;;, l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;UE&lt;/span&gt; le rassemblement des capitalistes et de leurs valets. Manifestement vous en &#234;tes&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;!&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>B&#233;atrice Thivolle</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1460</link>
        <dc:date>2015-07-03T14:39:28Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Bonjour,&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Publier ce n'est pas partager, je suis d'accord. Reconnaissons toutefois que sur ce site le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; est jusqu'&#224; pr&#233;sent beaucoup mieux consid&#233;r&#233; que Syriza (Qui n'est peut-&#234;tre pas aussi radical que &#231;a, mais ce n'est pas Hollande ... qui ne le soutient pas, au contraire&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;!)&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Je ne pense pas avoir &#233;t&#233; agressif, j'ai eu des mots plus durs contre mon parti pendant la p&#233;riode Hue. C'est Le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; qui est dur. Depuis la campagne de janvier et le r&#233;sultat des &#233;lections, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne joue pas le jeu, pourtant le peuple de Gr&#232;ce a besoin de lui en ce moment. Il lui fera malheureusement peut-&#234;tre bient&#244;t regretter ses positions. Jusqu'&#224; pr&#233;sent je 'comprenais' ses positions sectaires par &#233;gard &#224; leur pass&#233; de luttes extr&#234;mement difficiles. Mais aujourd'hui je ne comprends pas.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
J'ai beaucoup de respect pour les partis que tu as cit&#233;, notamment ceux qui dans les pays de l'Est sont rest&#233;s des partis communistes. &lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Je suis d'accord avec ta derni&#232;re phrase, qui vaut aussi pour le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Maurice&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Info3</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1459</link>
        <dc:date>2015-07-02T21:58:49Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;publier la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; ne veut pas dire la partager, tout comme nous avons publi&#233; le discours de Tsipras...&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;ne pas la publier, et l'ignorer comme le fait l'huma est par contre certainement ne pas la partager, mais priver les militants en France de certains des cl&#233;s de compr&#233;hension de la situation Gr&#232;ce. L'huma n'h&#233;site jamais &#224; faire intervenir des personnalit&#233;s de tout bord, socialistes notamment, et m&#234;me du patronat, pour a priori &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#233;clairer&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187; un sujet et donner des arguments. Pourquoi ne le fait-elle pas avec le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;, et de mani&#232;re plus g&#233;n&#233;rale avec tous les partis communistes qui n'ont pas fait de &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;conversion d&#233;mocratique&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;?&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Ce qui se passe en Gr&#232;ce devrait au contraire conduire &#224; de la modestie, car la violence des dirigeants europ&#233;ens et leur m&#233;pris des peuples montre pour moi que l'europe sociale est de moins en moins une alternative cr&#233;dible, et que la question de la rupture est de plus en plus d'actualit&#233;...&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Mais Maurice, l'agressivit&#233; contre le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; de ton commentaire est peut-&#234;tre r&#233;v&#233;lateur d'une difficult&#233; qui est la tienne, et qui devrait t'interroger....A quel moment la traditionnelle fraternit&#233; internationaliste des communistes s'est-elle fissur&#233;e... Car au-del&#224; du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;, faut-il aussi d&#233;noncer les partis portugais, tch&#232;ques, ukrainiens, russes...?&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Je ne comprends pas bien pourquoi le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; ne lance pas un appel &#224; toutes les forces de refus de l'aust&#233;rit&#233; pour la souverainet&#233; nationale et une voie anti-capitaliste, mais j'ai le plus profond respect pour leur organisation et leurs batailles et je constate que ce que certains ne voient que comme un sectarisme, ne les emp&#234;che pas de faire de meilleurs r&#233;sultats &#233;lectoraux que... le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;PCF&lt;/span&gt;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;!&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Je souhaite donc que dans le respect de chaque force, on fasse l'effort de reprendre langue avec tous les partis communistes,quitte &#224; f&#226;cher l'union europ&#233;enne...&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>pam</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1458</link>
        <dc:date>2015-07-02T20:49:05Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Dans la situation de la Gr&#232;ce aujourd'hui, la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; est incompr&#233;hensible, dogmatique et regrettable. D'ailleurs m&#234;me les grecs ne comprennent pas et on peut le lire ici&#160;: &lt;a href=&#034;http://www.greekcrisis.fr/2015/06/Fr0440.html#deb&#034; class=&#034;spip_url spip_out auto&#034; rel=&#034;nofollow external&#034;&gt;http://www.greekcrisis.fr/2015/06/Fr0440.html#deb&lt;/a&gt;&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
M&#234;me si je pense qu'il n'y a aucun salut dans l'&lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;UE&lt;/span&gt;, on ne crache pas dans la soupe comme le fait le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;.&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Mazon Michel</dc:creator>
    </item>

    <item>
        <title>Gr&#232;ce&#160;: Le r&#233;f&#233;rendum du 5&#160;Juillet et la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;</title>
        <link>http://lepcf.fr/Grece-Le-referendum-du-5-Juillet-et-la-position-du-KKE#comment1455</link>
        <dc:date>2015-07-02T07:33:33Z</dc:date>
        <description>&lt;p&gt;Comment peut-on aujourd'hui encore soutenir la position du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; qui fait honte &#224; son pass&#233;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;? &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;Non, non, et non&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187; &#231;a ne fait pas un programme&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;! Mettre le parti 'Social-d&#233;mocrate' Syriza (o&#249; se trouvent de nombreux communistes dont Manolis Glezos) sur le m&#234;me plan qu'Aube Dor&#233;e c'est honteux. Demandez aux militants du &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; s'ils sont tous bien &#224; l'aise avec la position irresponsable de leurs dirigeants. Le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;FN&lt;/span&gt; a vot&#233; non en France en 2005 pour des raisons bien diff&#233;rentes des n&#244;tres, cela ne nous rend pas complices de l'extr&#234;me-droite.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Faire croire que seul le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt; lutte ce n'est pas correct, c'est le moins qu'on puisse dire. Se servir du r&#233;f&#233;rendum comme r&#232;glement de compte c'est petit. Qui a int&#233;r&#234;t de voir chuter Syriza&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;?&#160;: Merkel, Hollande, Juncker, le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;FMI&lt;/span&gt;, la &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;BCE&lt;/span&gt;, Draghi de Goldman Sax ..... et le &lt;span class=&#034;caps&#034;&gt;KKE&lt;/span&gt;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;? La situation est extr&#234;ment difficile mais pas compliqu&#233;e au point de se tromper d'adversaire.&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Camarades, votre site se nomme &#171;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;faire vivre et renforcer&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;&#187;&lt;small class=&#034;fine d-inline&#034;&gt;&#160;&lt;/small&gt;; Si un jour vous avez un peu de place, pensez peut-&#234;tre &#224; agir pour que l'Humanit&#233; vive et se renforce en appelant &#224; le soutenir, ce que je n'ai encore jamais vu sur le site (seulement des coups contre les journalistes qui n'ont pas votre format de pens&#233;e qui naturellement est le seul valable)&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Fraternellement,&lt;br class=&#034;autobr&#034;&gt;
Maurice Cialdella, militant &#224; Colmar&lt;/p&gt;</description>
        <dc:creator>Info3</dc:creator>
    </item>


</channel>

</rss>
