Publié le : 4 décembre 2022
Pour ceux qui ressentiraient un petit coup de mou quand la pression monte pour nous contraindre à l’Union sacrée, je mets à disposition quelques textes fondamentaux écrits par des femmes et homes qui ont traversé des épreuves parfois bien plus périlleuses.
Commençons par Jean Jaurés dans son dernier discours du 25 juillet 1914 à vaise (Lyon) Extraits « Citoyens, Je veux vous dire ce soir que jamais nous n’avons été, que jamais depuis quarante ans l’Europe n’a été dans une situation plus menaçante et (...)
|
Publié le : 4 décembre 2022
Notre ami et camarade Jean-Claude Delaunay nous a envoyé ce texte sur ce qui agitait hier nos médias et qui semble miraculeusement avoir disparu de l’actualité peut-être avec la découverte que nous avions la perspective d’un triple épidémie et un hôpital public incapable d’y faire face. Mais ce relatif apaisement de la sinophobie ordinaire est simplement une reprise de souffle en attendant que le système de propagande qui nous tient lieu d’appareil d’information revienne avec de nouvelles attaques (...)
|