À lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Je vous parle d’un temps…

Publié le : 21 septembre 2022

Je vous parle d’un temps que certains connaissent, peu ou prou, que d’autres ne connaissent pas, et que les médias connaissent mais dont ils ne parlent pas ( aux ordres de leurs directions Otanisées)
J’en suis encore toute secouée : j’ai vu un film documentaire : Babi Yar De Serge Loznitsa -Ukraine - 2h Pris spécial du jury en 2022 à Cannes CNP Bellecour Ce film documentaire parle d’un pays, l’Ukraine, soviétique en ce temps-là. Il évoque l’invasion du pays par l’Allemagne (...)

une organisation conforme aux buts que nous voulons atteindre !

Publié le : 20 septembre 2022

Tout d’abord ma solidarité pleine et entière avec notre Secrétaire national, Fabien ROUSSEL, qui en remettant au centre de notre campagne des Présidentielles et en réaffirmant le week-end dernier, le concept de valeur-travail, nous permet d’avoir de nouveau une véritable analyse de classe sur la question de l’exploitation des travailleurs.ses et de la nature.
Car en tant que marxistes, rappelons que nous refusons de cautionner la création d’un lumpen prolétariat, une masse réactionnaire utilisée par (...)

« Combattre pour les salaires c’est aussi se battre pour la paix et contre l’impérialisme »

Publié le : 20 septembre 2022

Ne pouvant participer au Conseil National, Danielle Trannoy publie ses remarques ;
Trois points : 1/ Le travail
Face à une situation de guerre, le monde du travail paie déjà les guerres de l’impérialisme, agressif sur le continent européen mais aussi dans le monde. C’est la crise, la vie chère, le chômage, l’inflation, la destruction des outils de productions, la prédation et le vol des ressources des matières premières. C’est une attaque anti-ouvrière, antipopulaire. C’est pourquoi, nous apportons (...)

En avant le 39éme congrès

Publié le : 20 septembre 2022

Ce dernier Conseil National a lancé le 39 ème congrès. Le débat a été vif, prenant parfois des aspects détestables d’attaques personnelles. Il est certain que des camarades n’ont pas accepté le tournant du 38 éme congrès et tente de nous faire revenir vers une orientation passée et dépassée ; c’est pourtant la volonté de travailler à l’avenir du PCF qui s’est imposée dans les votes pour la résolution et les commissions. L’essentiel, c’est que les communistes s’emparent du débat. Ci_dessous, un résumé de mes (...)